Accueil Channel Commvault favorise la vente conjointe de ses produits avec les MSP

Commvault favorise la vente conjointe de ses produits avec les MSP

Commvault améliore ce printemps son programme pour les fournisseurs de services gérés (MSP) et les agrégateurs des données sur les plans marketing, formation et financier. L’éditeur favorise la vente conjointe de ses produits de sauvegarde avec ses partenaires et leur consommation comme des services.

L’éditeur Commvault fait évoluer ce printemps son programme Partner Avantage à destination des fournisseurs de services gérés (Managed Service Provider) et des agrégateurs. « Avec ce nouveau programme partenaire, nous souhaitons continuer à faire de la vente indirecte un canal privilégié et sûr pour les trois parties : éditeur, agrégateur et client final » explique Grégory Villard, directeur général et vice-président de Commvault en France (en photo). « L’idée de vente conjointe avec l’aide de nos partenaires est fortement liée à celle de l’expertise ; nous avons donc revu nos programmes de formation gratuits pour les accompagner dans le développement de leur activité en offrant de nouveaux services ».

Commvault propose différents niveaux de partenariat…

Effectivement, le fournisseur américain de logiciels de sauvegarde des données leur propose différentes offres de partenariat, des incitations financières pour stimuler leur rentabilité et des relations enrichies avec l’écosystème de distribution, pour favoriser la vente conjointe notamment. Commvault y ajoute des outils comme le support local, des formations étendues et des ressources marketing.

Partner Advantage propose aussi une gamme d’avantages qui permettent aux partenaires de développer plus facilement les services IT existants et d’en créer de nouveaux pour leurs clients. Le programme contient deux niveaux, avec des exigences promotionnelles et des objectifs clairement identifiés, récompensant les partenaires les plus performants.

… et des options de licence et de consommation flexibles

Les partenaires MSP disposent également d’options de licence et de consommation flexibles, comprenant à la fois des contrats d’abonnement et des contrats de service, pour s’aligner sur la demande des clients. Commvault leur propose aussi des ressources et des programmes de formation gratuits.

Enfin, Commvault intégrera Metallic pour les MSP à son programme Partner Advantage d’ici fin 2021, permettant ainsi à ses partenaires MSP d’élargir leur catalogue de services et de développer leur activité grâce à l’agilité du SaaS.