Accueil Une nouvelle acquisition pour Rubrik avec le leader du DSPM, Laminar

Une nouvelle acquisition pour Rubrik avec le leader du DSPM, Laminar

Rubrik a signé un accord pour l’acquisition de Laminar, une plateforme leader de gestion de la posture de sécurité des données (DSPM). Cette association permettra de créer la première offre complète de cyber-résilience du secteur en réunissant la cyber-récupération et la cyber-posture au sein de l’entreprise, du cloud et du SaaS. Cette acquisition renforce la position de Rubrik comme l’une des principales plateformes de sécurité des données. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Laminar associe une conception cloud-native à une expertise en matière de sécurité afin de fournir la visibilité et le contrôle dont les entreprises ont besoin pour protéger leurs données les plus sensibles. Ensemble, Rubrik et Laminar permettront aux clients d’être encore plus proactifs dans la lutte contre les cyberattaques et de fournir aux entreprises une cyber-résilience. Les principaux avantages pour les clients sont les suivants : 

  • Améliorer de manière proactive la cyber posture pour arrêter les cyberattaques avant qu’elles ne se produisent en sachant où se trouvent toutes les données d’une organisation, qui a accès à ces données et comment elles sont utilisées.
  • Ne pas se limiter à la sécurité des réseaux et des terminaux, mais inclure la sécurité du cloud et des données.
  • Se préparer à des cybermenaces plus sophistiquées grâce à des technologies basées sur l’IA.

« Rubrik et Laminar partagent la même vision : la cyber-résilience est la prochaine frontière de la sécurité des données « , déclare Mike Tornincasa, Chief Business Officer de Rubrik. « La technologie, la capacité d’exécution et la vision de Laminar en font un complément parfait à notre stratégie et à notre feuille de route. Ensemble, nos équipes créeront une offre intégrée qui permettra aux clients de bénéficier de capacités de cyber récupération et de cyber posture, et de se positionner de manière résiliente dans leur lutte contre les cyberattaques. » 

« Quand il s’agit de transformation numérique le shadow IT crée une zone d’ombre, et de plus en plus d’entreprises réalisent qu’elles ne peuvent pas se protéger contre ce qu’elles ne peuvent pas voir – ce qui les rend vulnérables aux cyberattaques », déclare Amit Shaked, CEO et cofondateur de Laminar. « Nous avons trouvé une synergie avec Rubrik, une entreprise qui se soucie tout autant de s’assurer que ses clients sont prêts à faire face à l’inévitable. La combinaison de la cyber posture et de la cyber récupération aidera à créer un avenir cyber résilient où les organisations peuvent faire face à n’importe quelle menace, à n’importe quel stade de l’attaque. »

« Les RSSI sont soumis à une pression accrue pour s’assurer que leurs organisations sont protégées contre des cyberattaques sophistiquées. Pourtant, les solutions de cybersécurité traditionnelles sur lesquelles ils s’appuient manquent de visibilité sur la localisation des données sensibles », déclare Marene Allison, ancienne RSSI de Johnson & Johnson et membre du conseil d’administration de Rubrik CISO Advisor. « L’un des moyens d’empêcher les entreprises d’être vulnérables aux mauvais acteurs est de tirer parti de la cyber posture et de la cyber récupération, car ces deux éléments sont nécessaires pour atteindre une cyber résilience complète. »

Par ailleurs, Rubrik poursuit son expansion mondiale avec un nouveau centre de R&D. Pour accélérer ses innovations en matière de cybersécurité, Rubrik s’appuiera également sur l’équipe de Laminar pour créer un centre de R&D à Tel Aviv, en Israël. Ce centre s’ajoutera aux centres de R&D Rubrik déjà existants à Bangalore, en Inde, et à Palo Alto, en Californie.