Accueil Un leader de la cybersécurité nommé principal administrateur indépendant du conseil d'administration...

Un leader de la cybersécurité nommé principal administrateur indépendant du conseil d’administration de Rubrik

Rubrik annonce la nomination de John W. Thompson en tant que principal administrateur indépendant du conseil d’administration de Rubrik. Il est notamment l’ancien président du conseil d’administration de Microsoft et ancien CEO de Symantec. au sein de son rôle, il élargit le rôle du conseil d’administration de Rubrik et participe à renforcer le leadership de la société en matière de cybersécurité.

« Nous avons constitué une équipe dirigeante composée d’experts en cybersécurité issus des secteurs public et privé pour mieux accompagner nos clients dans la lutte contre les menaces sur les données telles que les ransomwares », a déclaré Bipul Sinha, CEO et cofondateur de Rubrik. « John est un pionnier de la cybersécurité. Son leadership éprouvé et son expérience dans la création d’entreprises emblématiques nous aideront à continuer à proposer des innovations en matière de sécurité des données et à définir l’avenir de la cybersécurité. » 

John W. Thompson a plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie technologique. Il a succédé à Bill Gates en tant que président du conseil d’administration de Microsoft et occupe désormais le poste de principal administrateur indépendant. Auparavant, John W. Thompson était le CEO de Symantec et il est actuellement président du conseil d’administration d’Illumina. Il a rejoint le conseil d’administration de Rubrik en 2018, cependant, dans ce rôle élargi, il facilite la mission de la société consistant à sécuriser les données du monde entier.

« Alors que les données constituent l’actif le plus important de chaque organisation, les stratégies traditionnelles de cybersécurité n’ont pas réussi à protéger les données contre les cyberattaques modernes telles que les ransomwares », a déclaré John W. Thompson. « Afin de gagner cette guerre, Rubrik redéfinit l’industrie de la cybersécurité avec une sécurité des données qui donne aux organisations une résilience commerciale. Je suis ravi d’élargir mon rôle au sein du conseil d’administration de Rubrik et de participer à l’hypercroissance de l’entreprise. » 

« Aucune entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité, ne devrait se passer d’un plan de résilience des données. Les cybercriminels continuent de cibler nos écoles, nos hôpitaux, notre gouvernement et d’autres infrastructures critiques. Rubrik aide les organisations à reprendre rapidement leurs activités après une attaque », a déclaré Asheem Chandna, partenaire de Greylock et investisseur fondateur de Palo Alto Networks.  » John W. Thompson est une légende du secteur et nous sommes ravis de l’accueillir dans le rôle d’administrateur principal indépendant au sein du conseil d’administration de Rubrik. »