Accueil Secteur financier : Pure Storage présente les résultats du benchmark STAC pour...

Secteur financier : Pure Storage présente les résultats du benchmark STAC pour sa gamme FlashBlade//S500

Pure Storage présente les résultats du benchmark effectué par le STAC (Strategic Technology Analysis Center) sur les performances de sa gamme FlashBlade//S500 pour le secteur financier. 

La solution de Pure Storage impliquant kdb+ 4.0, la compatibilité Rev I du STAC Pack kdb+ et huit serveurs de base de données accédant à un Pure Storage FlashBlade//S500 via NFSv3 a montré des gains de vitesse par rapport à une solution impliquant le même nombre de serveurs de base de données, trois nœuds de stockage flash attachés au réseau et la compatibilité Rev H du STAC Pack².

Les résultats obtenus affichent les performances de la série FlashBlade//S500 pour les données du secteur financier et les charges de travail basées sur des séries temporelles. 

Alors que les charges de travail augmentent en volume et en nombre de canaux de traitement, le FlashBlade//S500 de Pure Storage a démontré sa capacité à traiter efficacement des charges de travail hautement parallèles. L’architecture a permis une évolutivité transparente, cruciale pour les exigences du trading quantitatif et à haute fréquence. La plateforme permet aux entreprises d’exécuter des requêtes complexes sur des datasets de toute taille avec un débit maximal et une latence minimale.

Le test de référence STAC-M3 est un standard de l’industrie pour les tests d’analyse de tics, spécialement conçus pour les piles logicielles et matérielles de database gérant de grandes séries temporelles de données de marché.

« Nous sommes heureux d’accueillir Pure Storage dans les rangs des fournisseurs de technologies qui soumettent des solutions à des tests indépendants par rapport aux normes de benchmark STAC. Les sociétés financières membres du STAC Benchmark Council ont conçu le STAC-M3 pour tester une gamme représentative de cas d’utilisations professionnelles, et le besoin d’une analyse rapide et efficace des séries temporelles n’a jamais été aussi grand », a déclaré dans un article de blog Jack Gidding, CEO du STAC.