Accueil SAP et Snowflake s’associent pour optimiser l’usage des données d’entreprise

SAP et Snowflake s’associent pour optimiser l’usage des données d’entreprise

SAP et Snowflake annoncent un partenariat stratégique pour rapprocher les données d’entreprise et l’intelligence artificielle. Cette alliance entre le Data Cloud AI de Snowflake et le SAP Business Data Cloud (BDC) vise à offrir aux organisations un accès fluide à leurs données métier critiques, dans un environnement unifié et gouverné, afin d’alimenter des applications d’IA plus performantes.

« En intégrant étroitement SAP et Snowflake, nous simplifions la connexion entre les données métier critiques et leur contexte riche dans SAP, et la puissance du développement d’applications d’IA et d’agents de données à grande échelle dans Snowflake », explique Christian Kleinerman, EVP of Product chez Snowflake. « Les entreprises peuvent désormais innover plus rapidement et partager leurs données entre les plateformes, sans copie et sous gouvernance complète. »

L’intégration repose sur un partage de données “zero copy” entre SAP BDC et Snowflake, garantissant un accès bidirectionnel et en temps réel à des données enrichies, sans duplication. Les équipes data et IA peuvent ainsi collaborer sur des produits de données communs et développer des applications d’IA fondées sur des données de confiance.

Cette intégration s’inscrit dans la stratégie Business Data Fabric de SAP, qui vise à offrir davantage d’ouverture et de flexibilité dans la gestion et la valorisation des données. Les clients pourront unifier leurs environnements SAP et non SAP, modéliser et partager les données sans copie, et accélérer le développement d’applications intelligentes.

Avec cette alliance, SAP et Snowflake entendent offrir aux entreprises un nouveau standard de gestion et de valorisation des données, alliant ouverture, fiabilité et puissance d’innovation.