Accueil Rubrik, le spécialiste de la protection des données Zéro Trust récompensé deux...

Rubrik, le spécialiste de la protection des données Zéro Trust récompensé deux fois par le Palmarès de l’Informaticien

Rubrik, le spécialiste de la protection des données Zero Trust a reçu deux prix dans le cadre de la première édition du Palmarès du média spécialiste de l’informatique professionnel L’Informaticien dont la cérémonie a eu lieu début décembre à Paris au Grand Hôtel Intercontinental Opéra à Paris le 6 décembre dernier.

Le programme du Palmarès lancé par l’Informaticien repose sur une vaste consultation de la communauté professionnelle de l’écosystème IT. Au cours de l’automne plus de 60 000 professionnels de l’IT (DSI, responsables de production, responsables applicatifs, développeurs, analystes…) ont été invités à donner leur opinion et à voter dans le cadre d’une enquête en ligne sur les outils et services qu’ils utilisent et qu’ils préfèrent. Les lauréats ont ainsi été distingués dans 5 grandes familles de produits : Applicatifs, Sécurité, Hardware, Réseau, Cloud.

Rubrik a été distingué dans deux catégories différentes : Remédiation après un ransomware et Back-up cloud.

“Les entreprises ont bien compris l’importance majeure d’avoir un plan de remédiation efficace dans le cadre d’une cyberattaque. Les distinctions dont Rubrik fait l’objet dans le cadre du prestigieux Palmarès de L’Informaticien confirment la popularité accélérée de notre solution” commente Nicolas Combaret, South EMEA Sales Director chez Rubrik (en photo).

Spécialiste du Zéro Trust Data Security, Rubrik permet la résilience cyber et opérationnelle des entreprises, notamment avec la protection contre les ransomwares, la conformité aux risques, la récupération automatisée des données et une voie rapide vers le cloud. On rappelle que la société a été reconnue par le cabinet Gartner comme un Leader dans le Magic Quadrant pour les solutions de sauvegarde du datacenter et de restauration au mois de juillet 2021, pour ses solutions de gestion des données et de remédiation des ransomwares. Rubrik a également été placé le plus à droite, pour la deuxième année consécutive, sur l’axe de l’exhaustivité de la vision. Cette évaluation était basée sur des critères spécifiques qui analysent l’exhaustivité de la vision globale de l’entreprise et sa capacité d’exécution.