Accueil Romain Pigenel rejoint Maltem Consulting Group

Romain Pigenel rejoint Maltem Consulting Group

Maltem Consulting Group, cabinet de conseil en Business performance et Digital innovation, fait évoluer son équipe de direction et accueille Romain Pigenel au poste de Directeur de programme.

Cet ancien élève de l’École Normale Supérieure s’engage en politique et s’investit en 2007 dans la campagne de Ségolène Royal, à l’occasion de laquelle il rencontre Julien Dray dont il deviendra le collaborateur pendant cinq ans, à l’Assemblée nationale, puis à la vice-présidence à la Culture de la Région Île-de-France. Développant parallèlement une activité de blogueur politique (variae.com, associé à Marianne et au Lab Europe 1), il devient l’un des spécialistes des usages de communication politique sur le web, ce qui le conduit à diriger la mobilisation militante en ligne pour François Hollande lors des primaires puis de l’élection présidentielle 2012. Il suit alors le nouveau Président à l’Élysée en tant que responsable de sa cellule de communication web, avant de rejoindre le Service d’Information du Gouvernement pour occuper la toute nouvelle fonction de directeur adjoint en charge du numérique. Depuis octobre 2016, il occupait le poste de conseiller pour les discours à la présidence de la République.

Désormais, il est en charge de lancer « Futurs », la nouvelle structure du groupe Maltem dédiée à l’innovation (blockchain, objets connectés, intelligence artificielle, etc ) et à l’étude des ruptures technologiques, sociologiques, humaines et éthiques. Cette nouvelle entité qui concentrera ses activités sur l’innovation et ses impacts a été constituée en intrapreunariat par Loic Poujol et réunira différents experts et entreprises du monde de la stratégie, de la communication, du digital, du juridique, du financier et des sciences humaines.

Pascal Mennesson, co-fondateur de Maltem Consulting Group « Nous sommes fiers d’accueillir Romain Pigenel dans nos équipes. Unanimement reconnu dans le secteur du numérique, il bénéficie de toutes les qualités nécessaires pour lancer ce nouvel écosystème numérique européen. »