Accueil Nouvelle Ricoh Pro™ C9200 Graphic Arts Edition

Nouvelle Ricoh Pro™ C9200 Graphic Arts Edition

Les prestataires de services d’impression peuvent améliorer leurs revenus, réduire leurs coûts de fonctionnement et générer plus de croissance commerciale grâce à la nouvelle gamme des presses numériques couleur feuille à feuille Ricoh ProTM C9200.

Basée sur les technologies qui font le succès de la Ricoh ProTM C9100, la ProTM C9200 offre une qualité d’image encore meilleure et un repérage hors pair. Sa nouvelle technologie de diagnostic automatique (Auto Colour Diagnosis) assure une cohérence et une stabilité des couleurs en détectant et en ajustant les fluctuations de toner en cours de production.

Sa capacité améliorée de prise en charge des supports autorise une longueur de feuille jusqu’à 1 030 mm en recto-verso automatique et jusqu’à 1 260 mm en recto, ainsi qu’une meilleure prise en charge des supports avec un grammage allant jusqu’à 450 g/m².

Elle affiche également une plus grande productivité avec une vitesse constante à 115 ppm (C9200) ou 135 ppm (C9210), et optimise la qualité d’impression grâce à des fonctionnalités améliorées : calibration et registration automatique, librairie de médias simplifiée, finitions en ligne élargies avec le nouveau module de reliure métal…. Elle possède de plus un nouveau panneau de commande plus intuitif, de 17 pouces.

La disponibilité optimale de l’imprimante est en outre assurée par des modules remplaçables par l’opérateur (ORU) et la capacité de rechargement en papier et en toner en cours de production.

Ces presses acceptent différents contrôleurs d’impression, dont les versions Fiery E-45 et E-85 d’EFI. Le frontal numérique haute performance Ricoh TotalFlow Print Server R-62, qui permet une excellente intégration avec différentes solutions de flux de prépresse, notamment Prinergy de Kodak et Apogee d’Agfa. La prise en charge des formats IPDS pour environnements d’impression de flots de données AFP est proposée en option.

« Aucune autre presse numérique couleur feuille à feuille n’égale l’ensemble des valeurs de performance de la Ricoh ProTM C9200 », relève Eef de Ridder, Commercial & Industrial Printing Group Director, Ricoh Europe. « Toutes ces avancées ont été mises au point pour assurer une grande flexibilité, une très haute qualité d’impression et un large éventail aux prestataires d’impression. Capable de gérer une large gamme de média dont les supports synthétiques, le papier sans carbone, le papier couché et non couché ou les enveloppes, ces presses aident les prestataires de services d’impression à générer une production plus efficace, moins chère et plus rentable, et à couvrir un plus large spectre de demandes du marché. »

La Ricoh ProTM C9200 sera disponible dès juin en Europe. Elle sera présentée cet été en France et dans toute l’Europe au cours de divers événements, sous la bannière Art of the New 2018.