Accueil LVMH collabore avec Alibaba Cloud en Chine

LVMH collabore avec Alibaba Cloud en Chine

LVMH a établi un partenariat avec Alibaba Cloud depuis 2019 pour remodeler le commerce de détail de luxe en ligne avec l’intelligence numérique et l’IA à toutes les étapes du parcours client, et injecter plus d’agilité et de résilience dans la chaîne d’approvisionnement.

Franck le Moal, CIO LVMH, a partagé dans une interview vidéo la manière dont LVMH collabore avec Alibaba Cloud pour améliorer la vente au détail assistée par la technologie :

Franck le Moal, CIO LVMH

Actuellement, plus de 30 Maisons LVMH ont utilisé les produits et services d’Alibaba Cloud pour remodeler la vente au détail de luxe à l’ère de l’IA. Parallèlement, LVMH étend son partenariat avec Alibaba Cloud à l’Asie du Sud-Est pour soutenir Sephora et DFS. Les deux parties envisagent également d’utiliser Tongyi Qianwen, le modèle de langage large propriétaire d’Alibaba Cloud, pour l’utilisation de l’IA générative. 

Selon Franck le Moal, LVMH est également intéressé par l’adoption de Salesforce sur Alibaba Cloud en Chine, en particulier pour couvrir tout ce qui concerne la gestion de la relation client et les services qui y sont liés.

« Nous considérons Alibaba Cloud comme un partenaire mondial. Et je tiens à le mentionner parce que vous savez que nous sommes un gros client de Salesforce, et nous sommes très heureux de voir le partenariat solide et continu entre Salesforce et Alibaba Cloud », a déclaré Franck le Moal, CIO LVMH. « La capacité d’Alibaba Cloud à agir au niveau local, mais aussi au niveau mondial, et d’avoir un partenariat stratégique avec notre principal partenaire américain est une belle histoire. Il s’agit d’un partenariat solide et d’une forte consolidation entre deux géants de la technologie qui jouent un rôle important dans notre écosystème technologique. »