Telehouse France annonce l’inauguration d’un nouvel étage IT au sein de son datacenter historique TH2 Paris Voltaire, offrant 600 kW de puissance et 400m² de surface IT supplémentaire. Cette mise en service dès Q4 2026 marque une étape clé du chantier de rétrofit titanesque engagé en 2023, visant à moderniser en profondeur l’un des sites les plus stratégiques de l’infrastructure numérique française.
Datacenter emblématique de l’écosystème Internet en France, TH2 Voltaire est aujourd’hui le site le plus interconnecté de France, et le 4ème site le plus interconnecté au monde. L’ouverture de cet étage supplémentaire est l’aboutissement d’un vaste programme de transformation destiné à répondre à la croissance continue des usages numériques, à l’augmentation des besoins en haute densité liée au développement de l’IA ainsi qu’aux exigences accrues en matière de résilience, dans un contexte de maîtrise des infrastructures stratégiques sur le territoire national.
Situé au cœur de Paris, TH2 Voltaire en service depuis plus de 25 ansconstitue un nœud critique de connectivité nationale et internationale, accueillant opérateurs télécoms, fournisseurs de services cloud, plateformes de contenus et entreprises stratégiques. Cette nouvelle capacité permet au site de renforcer durablement son rôle central dans la performance, la résilience et la souveraineté numérique en France.
« Grâce à une connectivité sans équivalent, TH2 se positionne comme la référence en France pour les usages d’inférence. Avec ces nouveaux espaces IA ready, conçus pour accueillir le refroidissement liquide de type DLC, nous plaçons nos clients au cœur de la révolution de l’intelligence artificielle et leur ouvrons de nouvelles perspectives de croissance » déclare Sami Slim, CEO de Telehouse France.






