Accueil Keepit désigné Champion dans la matrice Canalys 2025 pour la sauvegarde et...

Keepit désigné Champion dans la matrice Canalys 2025 pour la sauvegarde et la reprise après sinistre managées

Le fournisseur danois 100 % cloud-native se démarque sur le marché BDR (Backup Disaster Recovery) selon Canalys, grâce à sa technologie indépendante, sa stratégie “partner-first” et son soutien aux MSP.

Par la rédaction – 20 mai 2025

L’année 2025 marque un tournant pour Keepit, fournisseur indépendant de solutions de sauvegarde et de récupération des données SaaS, qui vient d’être nommé Champion dans la matrice Canalys Managed BDR Leadership Matrix 2025. Une distinction stratégique qui vient récompenser une croissance continue, une technologie différenciante et une relation forte avec l’écosystème des MSP (Managed Service Providers) et partenaires de distribution.

“Le statut de champion Canalys démontre l’engagement de Keepit auprès de ses partenaires et de ses MSPs en particulier, à construire un programme d’accompagnement qui répond aux vrais besoins de ses partenaires et de leurs clients en matière de sauvegarde souveraine des données dans les applications SaaS. Jamais la volonté de protéger localement, dans l’Union Européenne, ses données Saas n’a été aussi présente qu’aujourd’hui. Un nombre croissant de nos partenaires recherchent une solution indépendante de protection, de sauvegarde et de récupération de données, qui garantit que les données soient en Europe.” complète Cyril VanAgt, European Partner Success Leader chez Keepit.

Une reconnaissance fondée sur la performance technologique et l’engagement partenaires

Chaque année, Canalys, cabinet d’analyse reconnu du secteur IT, évalue les fournisseurs de solutions de sauvegarde et de reprise après sinistre (BDR) selon deux critères : la qualité technologique de leurs offres et leur collaboration avec le réseau de distribution. En 2025, Keepit rejoint le cercle fermé des « Champions », salué pour sa trajectoire ascendante, son expansion mondiale et son approche 100 % orientée partenaires.

« Nos partenaires de distribution sont confrontés à des défis qui exigent des solutions de sauvegarde et de récupération sécurisées et fiables. L’offre de Keepit aide les MSP à élargir leur portefeuille avec une solution de sauvegarde intelligente garantissant la cyber résilience et la continuité des activités, tout en fournissant un partenaire local ayant une présence mondiale », déclare Liz Barnhart, vice-présidente des alliances stratégiques mondiales chez Keepit.

Une architecture indépendante au service de la cyber résilience

Dans un paysage SaaS de plus en plus exposé aux menaces, Keepit propose une plateforme de sauvegarde cloud-native, indépendante des fournisseurs d’applications et gérée sans intermédiaires. L’entreprise stocke les données dans ses propres datacenters localisés aux États-Unis, au Canada, en Europe, au Royaume-Uni et en Australie, permettant aux clients de répondre aux exigences locales de souveraineté des données et de conformité réglementaire (NIS2, DORA, RGPD…).

Keepit s’affranchit ainsi des dépendances aux infrastructures hyperscale, ce qui réduit les risques liés aux chaînes d’approvisionnement numériques tout en garantissant un accès continu aux données, une récupération rapide et un renforcement global de la cyber résilience.

Le réseau Keepit Partner Network fonctionner comme une véritable rampe de croissance pour les MSP

Lancé en janvier 2024, le programme Keepit Partner Network incarne une stratégie « partner-first » affirmée. Actif en Amérique du Nord, en EMEA et en ANZ, ce programme offre aux revendeurs, MSP et distributeurs un accompagnement structuré pour : Élargir leur portefeuille de services (récupération de données, conformité, cyber assurance…) ; Accroître leur marge brute ; Renforcer leur positionnement sur un marché en forte tension face aux ransomwares.

Des webinaires, contenus techniques et outils de formation sont régulièrement mis à disposition, contribuant à la montée en compétences des partenaires sur les enjeux de la protection SaaS.

En plus de son classement par Canalys, Keepit a été récompensé 17 fois, dont 13 prix décrochés sur l’exercice fiscal 2024, preuve de son dynamisme et de l’impact de ses innovations sur le marché. L’entreprise s’impose aujourd’hui comme un acteur de confiance auprès de plus de 15 000 entreprises, grâce à son interface simple, ses fonctions de sauvegarde avancées, et sa vision tournée vers l’avenir.

Keepit confirme avec cette distinction Canalys qu’il est bien plus qu’un fournisseur de sauvegarde : un catalyseur de transformation pour les MSP et un partenaire stratégique dans la nouvelle ère de la protection des données SaaS.