Accueil Häfele se remet d'une attaque de ransomware grâce à la plateforme SASE...

Häfele se remet d’une attaque de ransomware grâce à la plateforme SASE de Cato Networks

Le fournisseur de plateforme SASE unifiée Cato Networks a permis au fabricant international spécialiste de ferrures de meubles et de matériel de construction Hafele, de récupérer d’une attaque de ransomware en un temps record et de reprendre la main sur son réseau mondial de 180 sites et son infrastructure de sécurité en moins d’un mois. 

Ainsi, en déployant la plateforme Cato SASE Cloud, Häfele a reconstruit son réseau de plus de 50 pays et 180 sites en moins de 30 jours.

En février 2023, la société Häfele a subi une grave attaque de ransomware qui l’a obligée à arrêter ses systèmes informatiques et à les déconnecter d’Internet. “Lorsque votre réseau est hors service à la suite d’une cyberattaque, chaque minute compte et vous ne pouvez pas vous permettre de rétablir un réseau partiellement sécurisé. Vous n’avez qu’une seule chance de le faire correctement et rapidement », déclare Daniel Feinler, CISO de Häfele. « La vitesse de déploiement avec Cato SASE Cloud a changé la donne. En travaillant avec Cato Networks, nous avons pu mettre en place l’ensemble du réseau avec une sécurité totale en moins d’un mois. C’était si rapide qu’un fournisseur de SASE concurrent ne nous a pas crus. Cato a rendu cela possible. »

Au cours des quatre semaines qui ont suivi l’attaque ransomware, Häfele a travaillé avec Cato et a restauré ses systèmes informatiques. La société a installé Cato Sockets, le dispositif SD-WAN Edge de Cato, sur plus de 180 sites dans plus de 50 pays tels que l’Argentine, la Finlande, la Birmanie et l’Afrique du Sud. Une politique de sécurité globale et unifiée a été configurée pour aider à prévenir une nouvelle attaque, et 8 000 employés ont retrouvé un accès sécurisé à Internet et aux ressources de l’entreprise, y compris 4 000 utilisateurs mobiles qui utilisent désormais Cato Client for ZTNA.

La reconstruction du réseau avec Cato SASE Cloud a été si rapide qu’elle a même surpris Häfele. « Je ne pensais pas que nous pourrions arrêter, reconstruire et transférer nos systèmes informatiques en moins de 30 jours », déclare Mike Bretz, Global Team Lead of Network chez Häfele « Cato a défié les pronostics et s’est acquitté de sa tâche pendant une période difficile et sous une pression énorme. Cato a fait exactement ce qu’ils avaient dit qu’ils feraient. C’est ainsi que l’on gagne la confiance des clients.”

Avec Cato SASE Cloud, Häfele bénéficie d’une pile de sécurité multicouche globale et unifiée qui inspecte tout le trafic dans toutes les directions à partir de tous les edges et fournit une sécurité cohérente et complète de niveau entreprise. La nouvelle sécurité de Häfele fournie par Cato comprend FWaaS, SWG, IPS, Next-gen Antimalware, CASB et MDR. Tous ces éléments visent à prévenir les violations futures et à maintenir une posture de sécurité optimale à tout moment et en tout lieu.