Justin Borgman, cofondateur et CEO de Starburst
L’éditeur qui propose une plateforme de données conçue pour les applications, l’analytique et l’intelligence artificielle, enregistre un niveau de ventes inédit au niveau mondial pour son exercice FY25, tiré par les régions EMEA et Amérique du Nord. L’entreprise américaine compte de fait 20 % de nouveaux clients sur l’exercice avec un taux d’adoption de Starburst Galaxy, sa solution cloud phare, qui a bondi de 94 % sur un an.
“Les entreprises et les gouvernements du monde entier adoptent notre data lakehouse ouvert et hybride comme un élément clé de leurs initiatives IA”, déclare Justin Borgman, cofondateur et CEO de Starburst. “Il n’y a pas d’IA sans données. Starburst permet aux organisations de sécuriser, gouverner et fournir un accès aux données conforme aux modèles d’IA générative pour les workflows RAG ou agentiques, que ce soit sur site ou dans le cloud – ouvrant ainsi la voie au développement et au déploiement d’applications IA à grande échelle.”
Starburst note en particulier une augmentation de la valeur moyenne des contrats signés, le revenu annuel récurrent (ARR) par client dépassant désormais les 325 000 dollars. Aujourd’hui, l’entreprise accompagne 10 des 15 plus grandes banques mondiales, parmi lesquelles HSBC, reconnue pour son usage innovant des données et de l’IA, grâce notamment à une initiative clé qu’elle a menée depuis Hong Kong : le développement d’un datalake virtuel utilisant une technologie avancée de virtualisation des données alimentée par Starburst.