L’événement de référence du cloud native et du DevOps en France revient le 3 février 2026 à Paris pour une seconde édition qui s’annonce comme un moment fort du calendrier technologique. Organisé par les communautés francophones cloud native, soutenu par la DINUM, le CERN et plus de 40 partenaires, Cloud Native Days France entend réunir plus de 2 000 professionnels autour de l’innovation et des technologies open source.
Un rendez-vous désormais incontournable pour l’écosystème cloud native
Trois ans après une première édition qui avait rassemblé plus de 1 000 participants, CND France confirme son positionnement de rendez-vous stratégique pour les équipes IT et DevOps. Avec une communauté de plus de 10 000 membres, l’événement franchit un cap en 2026 avec une programmation élargie, plus technique, et résolument tournée vers les enjeux opérationnels, l’IA, la data, le réseau et la sécurité.
Au programme : plus de 50 conférences, des retours d’expérience d’envergure et une keynote de haut niveau, portée par des intervenants internationaux et des acteurs clés de la transformation numérique française.
La keynote d’ouverture, animée par Jérôme Petazzoni (co-créateur de Docker), donnera le ton d’une édition fortement ancrée dans les pratiques modernes et l’innovation, réunissant notamment le CERN, la DINUM, la DGFIP, le TOSIT et plusieurs figures de la communauté open source.
Plus de 40 partenaires, avec un écosystème français renforcé
CND France 2026 pourra compter sur un soutien conséquent de l’industrie, avec plus de 40 partenaires issus du cloud, de l’open source et de l’écosystème DevOps, dont Scaleway, Numspot, Outscale, Red Hat, AWS, Google, ou encore Nutanix.
La billetterie est ouverte et les informations complètes sont disponibles sur le site de Cloud Native Days France.



