Accueil Christophe Bodin rejoint Tradeshift au poste de Chief Revenue Officer

Christophe Bodin rejoint Tradeshift au poste de Chief Revenue Officer

L’éditeur Tradeshift annonce la nomination de Christophe Bodin en qualité de Chief Revenue Officer (CRO). À ce poste, il supervisera toutes les activités Saas de Tradeshift, veillera à assurer leur croissance et à faire évoluer la stratégie commerciale pour accompagner Tradeshift dans sa nouvelle phase de développement.

Expert de l’expérience client depuis plus de vingt-cinq ans dans l’industrie IT, Christophe Bodin rejoint Tradeshift après avoir occupé le poste de Chief Customer Officer de l’éditeur Cloud Anaplan où il a joué un rôle clé dans la croissance de l’activité de la société avant et après son introduction en bourse. Il y a notamment dirigé les Services professionnels à l’échelle mondiale, le service client et l’Anaplan Academy. Avant Anaplan, il dirigeait l’activité logicielle de SBI, une société de conseil spécialisée dans le marketing et les ventes. Il avait auparavant passé cinq ans chez BMC Software, occupant plusieurs postes de direction, dont celui de vice-président et directeur des opérations et de la stratégie monde. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé des postes de direction dans des sociétés technologiques de taille moyenne et Fortune 50, notamment IBM, Oracle et BEA Systems.

« Les événements des huit derniers mois déclenchent une forte croissance sur le marché de la numérisation des processus opérationnels à travers les chaînes d’approvisionnement mondiales », a déclaré Christophe Bodin. « Tradeshift occupe une place unique pour aider les organisations et leurs chaînes d’approvisionnement à devenir résilientes et adaptables face à la volatilité du marché. Tradeshift bénéficie d’une forte expérience pour aider les plus grandes organisations à gérer cette transition complexe. »

« Christophe Bodin occupe un rôle clé en cette période importante pour Tradeshift », a déclaré Christian Lanng, PDG de Tradeshift, « Il bénéficie d’une solide expertise pour accompagner les entreprises technologiques à se développer sur des marchés fortement concurrentiels. Son approche analytique, sa compréhension des besoins des clients et sa capacité à exécuter des stratégies de croissance vont nous permettre de développer efficacement notre activité SaaS et notre croissance. »