Accueil Centile rejoint Swyx et Within Reach Group afin de devenir le leader...

Centile rejoint Swyx et Within Reach Group afin de devenir le leader européen des solutions UCaaS

Centile, un des leaders européens des solutions de Cloud PBX, de Communications Unifiées (UC) et de Convergence Fixe-Mobile (FMC) pour les fournisseurs de services et les intégrateurs, a annoncé son intégration au sein de Swyx et Within Reach Group.

La fusion de Swyx, le spécialiste Allemand des Communications Unifiées et Within Reach Group, une holding Hollandaise, maison mère de Voiceworks, combinée à l’acquisition de Centile Telecom Applications est une étape de plus vers la création d’un nouveau leader européen sur le marché des Communications Unifiées (UC) et de la Convergence Fixe-Mobile (FMC), qui est en croissance constante depuis ces dernières années. Les trois sociétés réunies comptent déjà environ deux millions d’utilisateurs finaux à travers un réseau de plus de 1 400 revendeurs et de fournisseurs de services.

Avec l’appui d’investissements importants de la part du fond d’investissement Waterland, le nouveau groupe de sociétés est en position de force pour accélérer encore sa croissance sur les marchés des télécommunications et des technologies de l’information en Europe, qui connaissent actuellement des consolidations considérables. Centile apporte une assise internationale plus large à cette nouvelle entité combinée; puisqu’elle accompagne déjà plus de 100 fournisseurs de services et opérateurs mobiles répartis dans 20 pays – dont certains des plus grands déploiements en Europe – avec un total de plus de 600 000 utilisateurs finaux connectés. ISTRA, la plateforme de classe opérateur « multi-tenant » de Cloud UC et de FMC de Centile, deviendra partie intégrante du portefeuille technologique de la nouvelle entité. Faire partie d’un groupe plus important va permettre à Centile d’augmenter ses capacités de développement et de donner accès à davantage de services de support avec un potentiel global élargi.

Bertrand Pourcelot, Directeur Général de Centile, annonce : “C’est une excellente nouvelle pour nous et nos clients, qui nous permet de devenir un leader plus fort sur le marché des solutions UCaaS. Rejoindre Swyx et WRG va nous permettre d’élargir le portefeuille de solutions UCaaS que nous proposons déjà à nos partenaires, et de nous rapprocher de notre objectif de devenir le champion de l’UCaaS en Europe. Nous sommes impatients de travailler avec l’ensemble du groupe. »

Ralf Ebbinghaus, PDG et co-fondateur de Swyx poursuit : «Avec un chiffre d’affaires cumulé de 130 millions d’euros et 500 collaborateurs répartis dans 12 pays européens, les trois entreprises vont créer une nouvelle force sur le marché européen, et d’autres synergies vont en découler. Les investissements prévus nous donnent la puissance nécessaire afin de rester des leaders de l’innovation sur le marché très dynamique des communications IP. »

Stijn Nijhuis, PDG et co-fondateur de Voiceworks, filiale de WRG, ajoute, « Swyx, Voiceworks et Centile développent leurs activités à travers un réseau étendu de revendeurs et de fournisseurs de services. Cela permet aux 3 entités réunies de se positionner immédiatement comme un acteur majeur en Europe, avec une base solide aux Pays-Bas, en Allemagne et en France. La fusion entre Swyx et WRG, ainsi que l’acquisition de Centile, sont les premiers résultats significatifs de notre croissance européenne, élargissant significativement notre présence internationale ».