Accueil Cato Networks est reconnu par le cabinet Frost & Sullivan comme leader...

Cato Networks est reconnu par le cabinet Frost & Sullivan comme leader du Security Service Edge

Le fournisseur de la première plateforme unifiée SASE au monde, Cato Networks voit sa solution Cato SSE 360 distinguée par le cabinet d’analystes Frost & Sullivan avec le prix 2023 du Product Leadership.

Pour Frost & Sullivan : « Cato Networks se distingue à la fois par son innovation, sa plateforme unifiée et son ambition. L’architecture mise à disposition par Cato Networks bouleverse le marché, en faisant converger le SSE et les services de réseau au sein d’un backbone privé mondial. Cette approche audacieuse sécurise l’ensemble de la chaîne de connexion.” déclare Toph Whitmore, Industry Director for the Cybersecurity Practice chez Frost & Sullivan “Les clients à la recherche de services de sécurité cloud associée à des capacités d’optimisation du trafic peuvent s’orienter vers la plateforme Cato SSE 360. »

Par ailleurs, Cato SSE 360 est une plateforme de sécurité cloud-native construite à partir de l’architecture Cato Single Pass Cloud Engine (SPACE) et qui fait converger SWG, NGFW, IPS, NGAM, CASB, DLP, RBI et ZTNA. Cato SSE 360 est la seule architecture SSE à fournir une visibilité totale, une optimisation et un contrôle du trafic dans toutes les directions, tout en offrant aux entreprises un chemin de migration transparent vers une transformation SASE complète.

La prochaine bataille du marché SSE est basée sur la performance pour laquelle Cato est bien positionné. « Cato Networks sait que la vitesse de connexion est un facteur clé de différenciation pour les entreprises qui adoptent le SSE, d’où le besoin d’optimiser le trafic pour améliorer les performances », explique Toph Whitmore. « Cato Networks met à disposition ses services cloud à travers un backbone privé mondial composé de plus de 80 PoP (Point of Presence, localisés dans des datacenters de niveau 4). Alors que d’autres fournisseurs doivent sélectionner des PoP, Cato Networks se distingue par le fait que tous les services SSE sont disponibles dans l’intégralité des datacenters. Tous les PoP de Cato fonctionnent sur du matériel standard, il est donc simple de déployer et exploiter de nouveaux PoP en quelques jours”.

« Les architectures SSE traditionnelles ne suffisent pas à protéger les entreprises. Elles ont une visibilité et un contrôle limités sur le trafic WAN, ce qui rend nécessaire la mise en place de plusieurs architectures de réseau et de sécurité. Ce qu’il faut, c’est une architecture unique qui offre une visibilité et un contrôle sur l’ensemble du trafic vers toutes les destinations à partir de tous les Edges. Cato SSE 360 est la première solution SSE à relever ce défi, » , déclare Eyal Webber-Zvik, Vice President of Product Marketing and Strategic Alliances chez Cato Networks. « Nous sommes honorés que Frost & Sullivan reconnaisse Cato Networks comme un leader dans l’industrie du Security Service Edge. »

« Cato Networks offre une architecture convergente convaincante. Sa plateforme SSE 360 est plus intégrée que ces concurrents parce qu’elle a été construite sans dette technologique, plutôt que d’être assemblée à partir de différentes solutions acquises », déclare Toph Whitmore. « Cette approche innovante Cloud Native permet de contrôler et de sécuriser l’ensemble des ressources d’un client. C’est-à-dire en mettant à disposition des services d’optimisation des réseaux, pour connecter l’ensemble des ressources Edge (DC On Premise, Sites, Devices, Utilisateurs, Services IaaS, SaaS…) au PoP le plus proche pour bénéficier de l’ensemble des services de sécurité de la plateforme SSE.”