Axonaut, le logiciel de gestion dédié aux TPE et PME françaises, annonce la mise à disposition gratuite de sa plateforme agréée auprès des cabinets d’expertise comptable. Axo-Néo, une solution de facturation électronique pensée pour les petits dossiers des cabinets. Connecté aux logiciels de production comptable et à la plateforme agréée d’Axonaut, Axo-Néo offre un espace en ligne sécurisé pour la création et le dépôt de factures électroniques conformes.
Destinée aux millions de petites entreprises qui seront concernées par l’entrée en vigueur de la facturation électronique obligatoire en 2026, cette solution permet aux cabinets d’expertise comptable de proposer à leurs clients un outil conçu spécifiquement pour les « petits dossiers ».
Axo-Néo fonctionne sans compte Axonaut et en marque blanche. Les cabinets peuvent personnaliser la plateforme avec leur logo et leurs couleurs pour offrir à leurs clients une expérience fluide et cohérente avec leur identité.
Pourquoi un cabinet choisira Axo-Néo plutôt qu’une autre plateforme pour la facturation électronique ? Selon Axonaut, leur outil est simple, gratuit, mais surtout, agréable à utiliser.
« Inspiré des refontes continues d’Axonaut et de notre expérience utilisateur, Axo-Néo se distingue par une interface moderne, simple et esthétique. Plus qu’une solution fonctionnelle, c’est une véritable valeur ajoutée pour les cabinets qui recherchent des outils à la fois efficaces et agréables à utiliser », explique Quentin Bazile, Product Manager chez Axonaut.
Avec Axo-Néo, proposé gratuitement aux cabinets, Axonaut confirme sa volonté de renforcer ses liens avec la profession comptable et d’accompagner concrètement les cabinets dans la transition vers la facturation électronique.






