Accueil Atera lance AI-Powered IT (AIT), une nouvelle catégorie de logiciels de gestion...

Atera lance AI-Powered IT (AIT), une nouvelle catégorie de logiciels de gestion informatique qui exploite la puissance des modèles d’IA générative

La plateforme de surveillance et de gestion à distance (RMM) de Helpdesk, de Ticketing et de Reporting pour les équipes informatiques basée sur le cloud Atera, vient d’annoncer l’intégration de Microsoft Azure Open AI et le lancement de sa nouvelle plateforme AI-powered IT (AIT). L’IA d’Atera permet aux services informatiques de décupler dix fois plus leur efficacité et d’avoir un impact sans précédent sur l’ensemble des organisations.

La nouvelle plateforme AI-Powered IT lancée par Atera a été développée en partenariat avec Microsoft et rendue possible par une fusion avec son service Azure OpenAI, qui permet d’exploiter la puissance des modèles d’IA générative. Grâce à l’intégration avec Azure OpenAI, les clients ont accès à l’infrastructure cloud et informatique, à la sécurité, à la fiabilité, à la conformité, à la confidentialité des données et aux capacités intégrées d’IA responsable. En s’associant avec Microsoft et en intégrant Azure OpenAI dans sa nouvelle plateforme, Atera va au-delà des possibilités AIOps et aide à amener les opérations informatiques à un nouveau niveau d’automatisation alimentée par l’IA.

« On ne saurait trop insister sur l’impact de l’informatique alimentée par l’IA sur le secteur de l’IT », déclare Gil Pekelman, CEO d’Atera.  » Les techniciens peuvent désormais se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Avant de dévoiler notre suite d’IA, notre plateforme permettait de réduire de 50 % le temps que ces techniciens consacraient à la gestion de l’informatique. Depuis l’intégration d’Azure OpenAI dans notre plateforme, nous avons constaté des améliorations encore plus importantes en termes d’efficacité opérationnelle – jusqu’à 10 fois plus de tickets sont résolus en une journée. »

« Nous vivons à une époque où la technologie de l’intelligence artificielle peut transformer des opérations complexes en processus simples », déclare Avi Yoshi, VP Technology chez Microsoft. « Nous sommes ravis de voir des entreprises telles qu’Atera utiliser les capacités nouvellement introduites, grâce à Microsoft Azure OpenAI Service, pour permettre aux employés de gérer les tâches et les défis quotidiens de manière plus efficace. Nous sommes heureux de nous associer à Atera pour renforcer les capacités des professionnels dans leurs activités quotidiennes grâce à des capacités d’IA générative utilisant Azure. »

La nouvelle plateforme d’Atera alimentée par l’intelligence artificielle (AIT) permet aux équipes informatiques d’obtenir une efficacité opérationnelle décuplée, de réduire les délais de résolution et d’obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. Les entreprises clientes peuvent réduire les temps de réponse de 1 heure à 3 secondes et améliorer le délai moyen de résolution de 4 heures à 10 minutes.

Dans le cadre du lancement de la nouvelle suite IA d’Atera, la société organise une tournée mondiale en partenariat avec Microsoft. L’événement parisien aura lieu le 11 octobre prochain en présence de Gil Pekelman, CEO et Fondateur d’Atera.