Accueil 40 millions pour Nexthink

40 millions pour Nexthink

Nexthink®, éditeur de solutions d’analyse du système d’information centrées sur l’utilisateur final, annonce une levée de fonds de 40 millions de dollars auprès de Highland Europe, l’un des principaux fonds de capital-risque. Notons également la participation de Waypoint Capital, Auriga Partners et Galeo Ventures à cette opération financière de grande envergure.

A ce jour, le montant total des capitaux levés par Nexthink se porte à 65 millions de dollars depuis la création de la société Suisse en 2004. La solution Nexthink est née d’un projet de recherche en intelligence artificielle développé au sein de l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne).

En 2015, Nexthink a réalisé une croissance trimestrielle record de ses activités pour la neuvième année consécutive, et une croissance annuelle globale de plus de 50%, dont 157% en Amérique du Nord, 170% en Europe du Nord et plus de 60% sur la région Allemagne-Suisse-Autriche.

Les solutions Nexthink sont aujourd’hui utilisées par plus de 600 clients et déployées sur un parc de 2,4 millions de terminaux dans le monde. La technologie Nexthink offre aux équipes informatiques une vision en temps réel et de bout-en-bout de toute l’activité opérationnelle du système d’information et des usages sur les terminaux des utilisateurs. Cette approche innovante basée sur les données analytiques provenant des postes de travail, permet aux équipes de support de réduire de 30% le nombre d’incidents rencontrés par les utilisateurs, tout en détectant d’éventuelles failles de sécurité sur plusieurs milliers de postes en l’espace de quelques secondes.

Fort de ce nouveau financement, Nexthink va renforcer ses investissements, innover et étendre sa présence mondiale, notamment aux Etats-Unis en installant son nouveau siège social à Boston.

« A l’échelle mondiale, un nombre croissant d’entreprises font désormais appel à des solutions d’analyse des données émanant des postes de travail pour prendre la véritable mesure de l’expérience des utilisateurs. Cette levée de fonds va nous permettre de développer de nouveaux marchés, de renforcer notre positionnement et de continuer à innover pour intégrer de nouvelles fonctionnalités à notre offre. », déclare Pedro Bados, Président et co-fondateur de Nexthink. « Plusieurs investisseurs potentiels souhaitaient s’associer à notre projet. Nous sommes fiers d’avoir pu choisir Highland Europe et Waypoint Capital qui regroupent toutes les qualités pour se positionner comme les meilleurs partenaires possibles : proximité, solide réseau, capacités financières et succès de leurs participations ».