Accueil Cloud computing Communications unifiées dans le Cloud : Bouygues Telecom Entreprises s’associe à Mitel

Communications unifiées dans le Cloud : Bouygues Telecom Entreprises s’associe à Mitel

UcaaS icône
UcaaS

L’opérateur français fait son entrée sur le marché UCaaS avec une offre complète basée sur la solution MiCloud de Mitel.

Le Cloud apparaît de plus en plus comme l’outil de la démocratisation de la messagerie unifiée dans les entreprises. Le marché du UCaaS (pour Unified Communications as a Service) connaît une croissance annuelle supérieure à 12 %. Selon MarketsandMarkets, ce nouveau segment pesait 13,1 milliards de dollars au niveau mondial en 2014. Il représentera 23,3 milliards de dollars à l’horizon 2020. De nombreux opérateurs de télécom entreprise ont donc ajouté ce type d’offres Cloud à leur catalogue et de nombreux fournisseurs se sont spécialisés sur ce marché. Au tour de Bouygues Telecom de proposer une offre, capitalisant sur l’expertise de Mitel, aux moyennes et grandes entreprises.

Bouygues Telecom Entreprises, qui compte 2 millions de clients professionnels et entreprises, va leur proposer cette offre de services de communication avancés, accessibles depuis n’importe quel appareil (PC, smartphone, ou tablette, …) et intégrant des fonctions de collaboration : présence, messagerie instantanée, conférences audio et vidéo ou encore partage de bureau et d’écran.

Thierry Labbé, directeur général de Bouygues Telecom Entreprises, en est convaincu :  » Les solutions de communications unifiées dans le Cloud sont l’avenir pour nos clients et notre propre activité. «