Accueil Bureautique Communication en temps réel et analyse au menu du nouvel Office 365...

Communication en temps réel et analyse au menu du nouvel Office 365 pour l’entreprise

Logo Office
Logo Office

Microsoft lancera avant la fin de l’année une nouvelle version d’Office 365 pour l’entreprise : Office 365 enterprise suite, surnommée « E5 ». « Elle s’appuiera sur les capacités de productivité et de collaboration d’Office 365 et intégrera des innovations importantes », a indiqué Phil Sorgen, vice-président Worldwide Partner Group chez Microsoft lors de la conférence dédiée aux partenaires (Worldwide Partner Conference) qui a ouvert ses portes lundi 13 juillet à Orlando.

On y retrouvera de nouveaux services Skype for Business pour de la communication en temps réel comme les services Cloud PBX (passer et recevoir des appels téléphoniques traditionnels à l’intérieur de Skype) et PSTN Conferencing (les utilisateurs peuvent se joindre à une réunion Skype en appelant d’un téléphone classique).
Au menu également des capacités d’analyses, avec Power BI Pro et Delve Organizational Analytics.

Sans oublier de nouvelles fonctions de sécurité, comme eDiscovery (recherche de contenus), Customer Lockbox (contrôle et visibilité sur les données), une protection contre la perte des données et les menaces avancées. « La suite E5 offrira de nouvelles opportunités pour les partenaires qui pourront élaborer un nouveau service autour de la communication en temps réel et des fonctions d’analyse, et toucher de nouveaux utilisateurs grâce à ses nouvelles et importantes fonctions de sécurité », a conclu Phil Sorgen.

Juliette Paoli