Accueil Logiciels-Services Communication de masse : Deloitte s’appuie sur les webinaires

Communication de masse : Deloitte s’appuie sur les webinaires

Pour organiser simultanément des événements de grande ampleur, Deloitte Central Europe s’appuie sur les webinaires, en faisant appel à la solution GoTo Webinar.

Deloitte Central Europe regroupe les firmes française, allemande, autrichienne,
luxembourgeoise ainsi que celles d’Afrique Francophone et d’Europe centrale du cabinet de conseil et d’audit. Il a choisi de faire appel aux services de GoTo, spécialiste des solutions de communication unifiées, pour l’organisation de ses grands événements.

3 000 personnes dans un même événement

Igor Bielobradek

Le logiciel a notamment été sélectionné pour sa grande capacité, permettant à 3 000 personnes de rejoindre un même événement. D’autres critères comme la simplicité de l’outil et une facturation par licence – Deloitte en a acheté cinq – permettant d’organiser autant d’événements que souhaités ont également pesé dans la balance.

Igor Bielobradek, responsable du marketing numérique chez Deloitte Central Europe, déclare : ”GoTo Webinar offre un outil si simple à utiliser. J’ai pu ainsi former rapidement mes collaborateurs de la région pour qu’ils puissent directement organiser et gérer de A à Z des webinaires de haut vol.”


150 événements par an pour la seule Pologne

Avec cette solution Deloitte Central Europe a pu lancer un programme de webinaires de grande envergure. Pour la seule Pologne, la société organise environ 150 événements par an, comptant près de 150 000 inscrits. Les webinaires sont devenus l’outil de communication de masse principale de Deloitte, permettant de toucher des milliers de
personnes et de réunir des participants de plusieurs pays en éliminant les coûts et les
inconvénients liés aux déplacements.

Informer clients et prospects

En parallèle, Deloitte Central Europe utilise les webinaires pour informer ses clients et
prospects sur les questions essentielles affectant leur activités (évolutions juridiques, fiscales, nouvelles technologies et tendances…).
L’équipe marketing a ainsi souhaité étendre l’ampleur et la portée de ces webinaires tout en exploitant au mieux les données fournies par les participants.
La possibilité permise par GoTo Webinar de récupérer des données sur les participants, notamment les questions qu’ils ont soulevées et leurs réponses aux sondages, a considérablement augmenté la valeur de ces événements pour l’entreprise.