Accueil Cybersécurité Comment mieux sécuriser les sites web et des utilisateurs dans le cloud...

Comment mieux sécuriser les sites web et des utilisateurs dans le cloud ?

TABLE RONDE de la Rédaction le jeudi 14 avril à 11h : Comment réagir en temps réel face aux attaques les plus élaborées : Log4j, Zero Day, attaques DDoS, etc. ?

Nous vivons dans l’ère du travail hybride, de la connectivité permanente et de la mobilité accrue. Dans ce contexte ultra-sensible, la sécurité classique dite « périmétrique » devient obsolète.
Elle est remplacée par l’automatisation des approches comme le Zero Trust et le SASE, pour une sécurité plus agile et plus réactive.
Il parait désormais compliqué de faire confiance au réseau interne. Il est devenu primordial de mettre en place une architecture de sécurité basée sur de nouveaux outils qui s’intègrent parfaitement entre eux.

Au cours de cette Table ronde de la Rédaction du 14 avril, animée par Olivier Bellin, éditeur délégué de Solutions-Numeriques et Solutions-Channel, les intervenants aborderont les 5 principaux enjeux :

  • Le casse-tête de la gestion et protection des outils tiers – API – Google Analytics…
  • L’explosion des bots
  • Comment rester protégé face à la multiplication des clouds
  • Protéger les outils et le travailleur distant
  • L’automatisation de la sécurité

En revenant sur la faille Log4j qui a fait l’actualité ces dernières semaines, les intervenants expliqueront comment se comporter et réagir en temps réel face aux attaques les plus élaborées. 

Avec une problématique majeure : est-il possible d’automatiser et de simplifier la sécurité du réseau en une plateforme unique?

Nos intervenants :

  • Boris Lecoeur, directeur général France de Cloudflare 
  • Jérôme Saiz, expert en cybersécurité indépendant et fondateur d’OPFOR Intelligence

Inscrivez-vous sans tarder en cliquant ici :