Accueil Communications Comment la crise transforme le monde ? Oodrive lance ses podcasts

Comment la crise transforme le monde ? Oodrive lance ses podcasts

Le français Oodrive qui propose aux entreprises des solutions de souveraineté et de confidentialité (partage de documents, sauvegarde et signature électronique…) vient de lancer une série de podcasts qui ont pour ambition de répondre à cette question : comment la crise que nous vivons actuellement va transformer le monde ? 

Comment la crise que nous vivons actuellement va transformer le monde ? La chaine de podcasts nommée « Ootalk » fait intervenir des spécialistes de tous horizons, qui donnent leur vision du post-Covid : personnalités influentes dans leur écosystème, penseurs, économistes, chercheurs et experts IT de chez Oodrive ou d’ailleurs s’y succèdent pour apporter leur regard sur l’actualité et les effets de la crise sanitaire actuelle, qu’il s’agisse de technologie ou de réflexions sur la société ….

Idriss Aberkane, docteur en neurosciences, a ainsi été invité à s’exprimer sur l’impact de la crise sanitaire sur un plan humain et sur la société en général. L’économiste Mathieu Plane, directeur adjoint du département analyse et prévision de l’Observatoire Français des Conjonctures Économiques, s’est intéressé à l’organisation du travail et à la relance économique en France…

Un prochain podcast sur le numérique et l’écologie 

Le prochain podcast abordera le thème de l’écologie dans le numérique et, plus largement, de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), démarche qui a pris davantage d’ampleur depuis le début de la crise sanitaire en raison d’une prise de conscience générale des citoyens et entreprises de tous secteurs. Animé par Cédric Mermilliod, cofondateur d’Oodrive, ce podcast sera disponible le 23 mars prochain sur le site oodrive.com, comme les précédents, ainsi que sur toutes les grandes plateformes d’écoute (iTunes, Spotify et Deezer).