Accueil Cybersécurité Comment contrer les nouvelles attaques « Web DDoS »

Comment contrer les nouvelles attaques « Web DDoS »

L’année 2023 peut être considérée comme l’année de la renaissance de l’hacktivisme. Rien qu’en France et Belgique, ces groups ont revendiqué plus de 50 attaques DDOS réussies depuis la mi-juin.

Depuis début 2023, de nouvelles techniques d’attaque DDoS ont vu le jour dans le cadre de la guerre en Ukraine, de la part de groupes pro-russes.  Ces attaques font appel au crowdsourcing pour constituer les réseaux de bots visant l’Ukraine. Beaucoup plus évoluées, elles s’appuient notamment sur http/s pour que les flux ne soient pas filtrés par les équipements réseaux.

Tous les alliés de l’Ukraine sont aujourd’hui visés par les groupes pro-russes Dont les grandes banques,  les sites gouvernementaux, les aéroports, hôpitaux et autres entreprises hexagonales

Radware, éditeur spécialisé sur la protection contre les attaques DDos a du développer de nouveaux algorithmes pour contrecarrer ces attaques DDos de nouvelle génération. L’éditeur annonce le lancement de la solution Cloud Web DDoS protection.

Radware organise un webinaire le 7 septembre ces experts expliqueront les caractéristiques de cette nouvelle vague d’attaques et pourquoi les solutions standards ne sont pas efficaces face à elle.

Inscription au Webinaire du 7 septembre, 11H.