Accueil Channel Comment bien sécuriser les accès distants grâce à l’authentification multifacteur (MFA), dans...

Comment bien sécuriser les accès distants grâce à l’authentification multifacteur (MFA), dans la santé notamment ?

Solutions numériques organise le jeudi 17 juin de 11H à 11H45 Table Ronde de la Rédaction consacrée à la sécurisation des accès distants grâce à l’authentification multifacteur (MFA), dans le domaine de la santé notamment ?

Nous vous proposons le témoignage de la Clinique des 3 Soleils, qui compte 250 employés, et qui a dû sécuriser en plein Covid-19, et en urgence, les accès distants de ses télétravailleurs.

Le défi ?

  • Assurer un haut niveau de sécurité et protéger l’accès aux données sensibles des patients de la clinique
  • Assurer la simplicité d’utilisation pour des employés peu experts en informatique et n’ayant jamais été en situation de télétravail auparavant 
  • Assurer une performance maximale de la bande passante afin de ne pas affecter la productivité des télétravailleurs et le fonctionnement de la clinique 

Lors de cette table-ronde de la rédaction, Claude Orsini, son responsable réseau et cybersécurité, reviendra sur la mise en œuvre de la solution retenue et les challenges rencontrés, et expliquera pourquoi la solution d’authentification multifacteur sera pérennisée après le retour en présentiel.

Il sera accompagné de l’intégrateur qui a déployé rapidement la solution d’authentification multifacteur, WatchGuard AuthPoint. Sébastien Paul, président de Premium Computer Services (PCS), partagera notamment avec vous ses conseils afin d’assurer une bonne conduite du changement et faciliter l’adoption par les employés des solutions mises en place.

Vous aurez l’occasion de poser vos questions aux intervenants tout au long de cette table-ronde animée par Olivier Bellin, journaliste et éditeur délégué, Solutions-Numériques.

Inscriptions :

Télétravail et cybersécurité grâce à l’authentification multifacteur – Table Ronde de la Rédaction du 17 juin 2021