Accueil Datacenter Colt construit un data center à haute efficience énergétique aux Pays-Bas

Colt construit un data center à haute efficience énergétique aux Pays-Bas

Colt déploie de son premier data center modulaire aux Pays-Bas sur un site de 39 000 m2. Colt déploiera dans un premier temps 2 000 m2 d'espace d’hébergement sur le site, avant d’augmenter sa capacité à 20 salles blanches sur plus de 10 000 m2.

Après l’ouverture des sites Colt de Paris et Londres, cet emplacement permet à Colt de développer davantage son offre de data centers modulaires. Situé entre les villes d'Amsterdam, Rotterdam, Anvers et Bruxelles, il sera un axe stratégique pour les services réseaux à faible latence de Colt. Pour des raisons de sécurité, le site a été choisi à distance des zones inondables de la région. Cette situation avantageuse, conjuguée à la qualité de l’offre de data centers modulaires de Colt, garantit aux clients la protection de leurs données.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'étendre notre couverture en Europe. La situation stratégique entre quatre grandes villes européennes est parfaite pour le déploiement de notre premier data center modulaire aux Pays-Bas », déclare Bernard Geoghegan, Vice-président exécutif de Colt. « Nous avons déjà une grande entreprise cliente pour ce site et plusieurs autres de la région Benelux nous ont manifesté leur intérêt. Grâce aux possibilités d’expansion du site et notre approche modulaire unique, nous pouvons répondre aux besoins en capacité supplémentaire de nos clients. »

Concernant le data center modulaire, tous ses éléments d'alimentation et de refroidissement, seront entièrement construits et testés au Royaume-Uni. Le mode de construction de Colt utilisant des composants standard sur des lignes de production modernes, avant que le data center ne soit transporté vers le site pour y être assemblé. Cette approche offre à Colt la flexibilité nécessaire à un développement progressif de ses data centers. Avec une puissance électrique de 32 MVA, Colt garantit ainsi la capacité d'absorber les besoins énergétiques du data center au fur et à mesure de son développement. Une fois terminé, le site proposera aux clients des fonctions de sécurité, flexibilité, capacité d’extension et de data center neutre.

« Pour les entreprises ayant adopté une approche modulaire, la construction et l’extension de leurs data centers permettront de réaliser des économies en termes de flexibilité, d'efficience énergétique et de délais de mise sur le marché », commente Jason Schafer, Analyste de Tier1 Research. « Les dernières conceptions modulaires permettent également aux entreprises de bénéficier des avantages des data centers classiques en évitant les inconvénients généralement liés aux nouvelles constructions. »

Pour plus d'informations : www.colt.net/dcs

Frédéric Mazué