Accueil Evénements CMSday 2012 : Une journée pour promouvoir les CMS open source

CMSday 2012 : Une journée pour promouvoir les CMS open source

Le CMSday est le premier événement majeur, en France et en Europe dédié à la gestion de contenu open source, avec comme objectif principal : promouvoir les CMS open source.

Événement novateur et fédérateur, le CMSday mettra à l’honneur les acteurs majeurs de la gestion de contenu (communautés, éditeurs, spécialistes…) lors d’une journée complète et dédiée. Plus de 20 éditeurs et communautés de CMS ont été invités à participer à de nombreux échanges et présentations : eZ Publish, Drupal, Jahia, Joomla, WordPress, Centurion, CMS Made Simple, Concrete5, DotNetNuke, HippoCMS, Infoglue, Liferay, Lutece, Magnolia, MODx, Plone, SilverStripe, SPIP, TYPO3, RBS Change, Silverpeas….

Organisé par Smile, l’événement sera marqué de nombreux temps forts avec des prises de parole d’experts, des conférences et des tables rondes. Le tout éclairé par les dernières nouveautés en termes de gestion de contenu et les tendances du marché.
« De plus en plus de sociétés choisissent un logiciel de gestion de contenu open source comme socle de leur stratégie web. Ce choix n'est pas seulement économique, ces produits se distinguent par leur fiabilité et ont été adoptés par une très large communauté d'utilisateurs. C’est dans cette idée que nous avons conçu ce CMSday, pour présenter au plus grand nombre le fabuleux potentiel des CMS open source et l’incroyable vitalité des éditeurs et communautés. », explique Grégory Bécue, directeur de l'Avant Vente Stratégique chez Smile

Le CMSday aura lieu le jeudi 14 juin 2012 de 9h00 à 18h30 à la MAS, Paris 13ème

  • Espace d’échange, de rencontre et d’innovation, le CMSday disposera de plus de 500m² dont un amphithéâtre de 250 places.
  • Entre 250 et 500 participants sont attendus.
  • Entrée gratuite. Les inscriptions seront ouvertes courant mars.
Frédéric Mazué