Accueil Channel CM Group rachète Selligent Marketing

CM Group rachète Selligent Marketing

CM Group, une filiale du fonds Insight Partners qui édite Campaign Monitor, a racheté en octobre son confrère américain Selligent à HGGC. En Europe, ses équipes spécialisées dans le marketing omnicanal rejoignent l’entité Campaign Monitor Europe de CM Group UK.

Cet achat renforce le portefeuille international d’entreprises de CM Group spécialisées dans l’email marketing et le marketing multicanal, ainsi que le positionnement de cet éditeur américain dans les secteurs des services financiers, du voyage, des médias, du divertissement et du retail.

En combinant ses logiciels Campaign Monitor, Sailthru, Emma, Delivra, Vuture, Liveclicker avec ceux de Selligent, CM Group revendique 70 000 clients dans le monde. La holding contrôlée par le fonds Insight Partners, qui en est l’actionnaire majoritaire, espère dépasser les 250 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2021. La marque Selligent continuera à fonctionner de manière indépendante, de même que son réseau de distribution apparemment.

« Selligent complète idéalement CM Group. Les clients présents sur l’ensemble de notre gamme de produits ont beaucoup à gagner de l’expansion constante de notre famille de marques », déclare Wellford Dillard, PDG de CM Group. « S’agissant de Selligent, nous allons rapidement augmenter les fonctionnalités de mobile app messaging, d’analytics et de personnalisation en temps réel grâce à notre expertise dans ces domaines, tandis que les marques de CM Group bénéficieront des fonctionnalités d’intelligence artificielle de Selligent. »