Accueil Cloud Cloud Temple obtient la certification HDS de sa plateforme de Cloud souverain 

Cloud Temple obtient la certification HDS de sa plateforme de Cloud souverain 

Marque Cloud Temple
Logo Cloud Temple
   
Après avoir obtenu au printemps dernier la qualification SecNumCloud délivrée par l’ANSSI, Cloud Temple décroche la certification HDS (Hébergement des Données de Santé). Un double label qui fait de sa plateforme cloud une référence du marché, avec les meilleurs standards français de sécurité et de souveraineté.
 
Labellisé “Cloud de confiance” par l’ANSSI en mars 2022, ce qui faisait de lui le premier infogérant français à être certifié, Cloud Temple a décroché la certification HDS délivrée par l’AFNOR qui garantit aux acteurs de la santé le respect des lois en matière de données de santé à caractère personnel, liées à la confidentialité, à l’intégrité et à la disponibilité.
 
« Les acteurs qui traitent des données de santé ont besoin d’un partenaire capable de répondre à tous leurs enjeux de sécurité et de souveraineté. En tant que plateforme qualifiée SecNumCloud, nos critères d’excellence sont uniques sur le marché » souligne Christophe Lesur, directeur général
 
Hybridée nativement, la plateforme permet de profiter du Cloud de confiance et de celui des hyperscalers. Entreprises et organisations peuvent ainsi concevoir l’architecture applicative qui répond au mieux à leurs enjeux métiers en matière de sécurité des données critiques, de disponibilité et de performance.
 
Cloud Temple met l’accent sur la présence en France de la totalité de ses ressources techniques et humaines nécessaires pour délivrer ses services cloud, du pilotage automatisé de l’ensemble de ses services cloud et des démarches Infrastructure-as-Code accélérées via une bibliothèque complète d’API (calcul, stockage, backup, supervision, etc.) et son provider Terraform.