Accueil Cloud computing Cloud Security Guardian, un nouveau service de sécurité pour Microsoft Azure

Cloud Security Guardian, un nouveau service de sécurité pour Microsoft Azure

Barracuda Security Guardian

Ce nouveau service de sécurité SaaS s’intègre à Azure offre une visibilité de bout en bout sur l’état de la sécurité des charges de travail du cloud public, garantit la conformité continue et automatise la résolution des incidents de sécurité. 

La solution tire parti de l’API Microsoft Security Graph pour fournir des scores de sécurité et des alertes afin d’identifier et d’empêcher les violations de la politique de sécurité qui peuvent se transformer en menaces. Cloud Security Guardian s’intègre également au Pare-feu Azure de Microsoft. 

Cloud Security Guardian est préchargé avec des politiques de sécurité s’appuyant sur des benchmarks du CIS (Center for Internet Security) et est certifié par le CIS. Parmi ses principales fonctionnalités figurent une carte interactive des écosystèmes Cloud d’une entreprise, des outils de décomposition et des identificateurs de relation simplifiés, ainsi que des mesures correctives automatisées en cas de violation des politiques de sécurité.

Cloud Security Guardian, disponible sur Azure Marketplace, est proposé avec un programme de licence reposant sur le nombre de ressources protégées.