Accueil Evénements Cloud & IT Expo 2011

Cloud & IT Expo 2011

Du 18 au 20 octobre prochains, le salon Cloud & IT Expo réunira pour la première fois tous les acteurs et les experts du secteur autour des services de cloud computing, de virtualisation et des infrastructures sécurisées.

Avec un objectif affirmé : apporter des réponses claires et concrètes pour aider les décideurs IT à prendre les bonnes décisions et à faire avancer leurs projets.

Selon une étude publiée par le cabinet américain Gartner, le marché global des services liés au cloud computing a généré 68 milliards de dollars en 2010 et ce chiffre atteindra 128 milliards en 2014. Un secteur actuellement et incontestablement le plus dynamique et le plus innovant dans le domaine des technologies de l’information.

Un engouement qui, s’il est source d’innovation et de révolution pour les utilisateurs comme pour les entreprises, n’en soulève pas moins de nombreuses interrogations, voire des inquiétudes. Le cabinet Kelton Research le révèle ainsi dans une enquête mondiale, dévoilée la semaine dernière : 60% des responsables informatiques interrogés expriment ainsi des préoccupations quant à la « prolifération anarchique » du cloud computing et à son développement le plus souvent non maîtrisé au sein des entreprises.

Face à ce phénomène et à ce contexte, les décideurs informatiques ne peuvent plus aujourd’hui ignorer le cloud, et sont en demande d’informations, de solutions et de réponses concrètes tant au niveau des infrastructures que des applications. Ils sont aussi à la recherche de partenaires de confiance.

C’est pour répondre à ces fortes attentes que Cloud & IT Expo a été conçu : l’ensemble des thématiques liées au cloud computing et à la virtualisation seront abordées, du stockage à la sécurité, du green IT aux applications métier disponibles en mode SaaS.

Durant 3 jours, l’occasion pour tous les professionnels de découvrir de nouveaux produits et services de cloud et de virtualisation, de s’informer sur les évolutions du marché et encore de se former lors des nombreuses conférences et ateliers.

Parmi les temps forts cette année :  

Cloud Computing – Sécurité, réversibilité, infogérance

  • Pour comprendre quelle est le degré réel de sécurité du cloud et faire un tour d’horizon des questions de sécurité et d’infogérance des services qui y sont liés avec des exemples concrets à l’appui.

Le 20 octobre, à 11h50

 

La virtualisation du poste du travail : prometteur mais les usagers en veulent-ils ?

  • Pour s’informer sur le concept du poste de travail d’entreprise transformé en service du centre de données et répondre à toutes les questions liées à la virtualisation en entreprise.

Le 19 octobre, à 10h45

 

CRM, GRC, BI, RH… quelles sont les meilleures applications éligibles au Saas et au Cloud ?

  • Pour avoir des réponses à des questions telles que : quelles sont les applications qui bénéficient le plus naturellement des bénéfices d’un système de distribution en mode Saas ou Cloud ? Au-delà de la messagerie et de la communication d’entreprise, quelles sont les applications qui peuvent être mise en œuvre rapidement dans ce modèle ? La rationalisation l’emporte-t-elle sur la moindre personnalisation ?

Le 19 octobre, à 11h50

 

Egalement au programme de cette édition :

  • Un keynote d’ouverture sur le thème « Un nouveau cycle technologique pour des entreprises en mutation »
  • 16 conférences plénières
  • Les Trophées de la Convergence, qui seront remis le 19 octobre avec le prix de l’innovation de l’année en termes de Cloud Computing
  • Un village Innovation et des animations

 

Les 18-19-20 octobre 2011 – de 9h à 18h, VIPARIS / Porte de Versailles / Pavillon 4, 1 place de la Porte de Versailles – 75015 Paris

Pour plus d'informations : www.cloud-and-it-expo.fr

Frédéric Mazué