Accueil Cloud computing Cloud & IA : 3 nouveaux services de Machine Learning chez Google

Cloud & IA : 3 nouveaux services de Machine Learning chez Google

Cloud AutoML

En début d’année, Google a lancé Cloud AutoML, qui permet de créer des modèles de Machine Learning personnalisés, sans connaissances spécialisées en apprentissage automatique ou en codage. Il annonce cette fois, à l’occasion de son salon Google Cloud Next, l’ouverture des services AutoML Vision, AutoML Translation et AutoML Natural Language.

Le premier, AutoML Vision, étend l’API Cloud Vision pour reconnaître des catégories d’images entièrement nouvelles. Il est aujourd’hui disponible en bêta publique. De son côté l’offre AutoML Natural Language aide à comprendre des textes et à les catégoriser : par exemple, selon les messages reçus dans une entreprise, l’analyse du contenu permettra de les adresser aux bonnes personnes en interne : service client, administrateur, direction générale… 

Avec AutoML Translation, on peut télécharger des paires de langues traduites pour former son propre modèle de traduction personnalisé.

Google a par ailleurs annoncé la troisième génération de ses TPU Cloud ((TensorFlow Processing Unit), des processeurs personnalisés conçus pour accélérer les tâches d’apprentissage automatique.  Cette troisième génération, qui permet de prendre en charge de plus grandes quantités de calcul d’apprentissage automatique, est disponible en version alpha.

Juliette Paoli