Accueil Cloud computing Cloud hybride : Cisco et Google s’allient

Cloud hybride : Cisco et Google s’allient

Google et Cisco s'allient
Cloud hybride Google et Cisco s'allient

Cisco et Google proposent une nouvelle solution de Cloud hybride, qui fournit des outils flexibles de développement et de gestion de la sécurité. Ou comment mixer on-premise et Cloud.

« Cette solution open cloud hybride unique permettra de déployer, gérer et sécuriser les applications et services dans les environnements locaux et Google Cloud Platform, en fournissant la vitesse et l’évolutivité du cloud associées à la sécurité et à un support professionnel« , indique Cisco dans un communiqué. Concrètement, comprenez que pour répondre à leurs besoins de flexibilité, cela permet aux entreprises de développer de nouvelles applications dans le cloud ou on-prem, en utilisant systématiquement les mêmes outils de développement, le même temps d’exécution et l’environnement de production. “Cette solution commune de Google Cloud et Cisco facilite une approche simple et progressive pour exploiter les avantages du Cloud. C’est ce que les clients nous demandent » soutient Diane Greene, PDG de Google Cloud.

La solution conjointe aide les développeurs à tirer parti de Kubernetes, du catalogue de services GCP, mais également des réseaux et de la sécurité de Cisco, de l’authentification Istio et de la surveillance des maillages de service. Les développeurs d’applications d’entreprise peuvent accéder aux API cloud et les développeurs cloud peuvent accéder aux API d’entreprise et aux ressources on-prem.

Un support technique coordonné conjoint est prévu pour la solution, qui sera disponible en accès limité à quelques clients au premier semestre 2018, puis de façon élargie dans le courant de l’année.