Accueil Démat-Ged CleanDocs élimine les métadonnées des documents et supervise l’envoi des emails

CleanDocs élimine les métadonnées des documents et supervise l’envoi des emails

L’éditeur australien DocsCorp met à jour son outil de suppression des métadonnées pour fournir une plateforme de prévention des fuites de données.

CleanDocs 2.0 combine désormais le nettoyage des métadonnées et la validation des destinataires d’emails dans le but d’éviter l’envoi d’informations privées ou sensibles à de mauvaises personnes. L’application s’intègre à Outlook pour vérifier les messages électroniques avant leur départ. Elle identifie alors les problèmes potentiels dans une liste de destinataires et attribue des codes couleur aux messages en fonction du niveau de risque, puis laisse le soin à l’expéditeur de confirmer l’envoi. Ce dernier peut alors exploiter la fonction originelle de CleanDocs, le nettoyage des métadonnées contenues dans les documents des pièces jointes.

Cent métadonnées différentes prises en compte

Une centaine de types de métadonnées est reconnue, en particulier celles générées volontairement ou non par Excell, Word et Powerpoint. Un traitement supplémentaire permet de convertir les documents en PDF et de les compresser via Zip on Send. Le tableau de bord de l’application fournit en outre un moteur de règles définies en fonction de la politique de sécurité en vigueur dans l’entreprise et, pour la version réseau, l’administration des déploiements et des postes où est installée CleanDocs.

Frédéric Bergonzoli