Accueil Cybersécurité Claranet présente une offre gérée de détection et de réponse aux incidents...

Claranet présente une offre gérée de détection et de réponse aux incidents sur Azure

FIC – A l’occasion du Forum International de la Cybersécurité, Claranet Cyber Security, le pôle cybersécurité de Claranet, a présenté en juin sa nouvelle offre “Sentinel Managé” basée sur la solution Microsoft Sentinel hébergée dans son Cloud Azure.

Claranet, un intégrateur et infogéreur basé en Bretagne (35), a combiné dans sa nouvelle offre Sentinel Managé son expertise en cybersécurité avec Microsoft Sentinel, une plateforme de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) sur Azure. Ce service de détection et de réponse aux incidents, géré en 24/7 par le centre d’opérations de sécurité (SOC) Claranet Cyber Security, garantit une plus grande détection des menaces et assure une remédiation.

Claranet a également présenté ses capacités de sécurisation sur les services Cloud d’AWS. L’ESN est l’un des six partenaires européens certifiés Managed Security Service Provider de niveau 1par AWS. Il est donc habilité à assurer une protection et une surveillance 24/7 des ressources AWS via un service entièrement géré. Cette solution nommée « Managed Cloud Security Service » couvre six domaines de sécurité : la gestion des vulnérabilités, les bonnes pratiques et la conformité de la sécurité du cloud, la détection des menaces et la réponse, la sécurité des réseaux, la sécurité des hôtes et des terminaux, ainsi que la sécurité des applications.

Claranet Cyber Security représente aujourd’hui 180 personnes chez Claranet dont 70 auditeurs et testeurs et 30 personnes en France réparties entre Rennes, Lille et Paris. Avec une prévision de croissance de l’ordre de 30 à 40 % sur les 3 prochaines années, plusieurs dizaines d’embauches sont prévues pour compléter les effectifs et accompagner les clients dans leurs problématiques en cybersécurité, devenue un standard à adresser.