Accueil Business Claranet achète Star pour 68,5 millions d'euros

Claranet achète Star pour 68,5 millions d'euros

Claranet acquiert STH Limited et sa filiale, Star Technology Services, dans une transaction évaluée à € 68,5 millions (£ 55m). Les entités commerciales seront maintenues et deviendront la propriété exclusive de la société Claranet Limited. Cette acquisition a pour but de faire de Claranet le plus grand fournisseur de services d'hébergement et de réseau du mid-market au Royaume-Uni et en Europe continentale

Charles Nasser, PDG et fondateur du groupe Claranet, déclare : « Du point de vue du marché et des clients, il s'agit d'une excellente occasion de réunir l'expérience et les ressources des deux grandes sociétés afin d'offrir une gamme plus large de services à nos clients. Notre mission consiste à les aider à tirer le meilleur parti de la technologie Internet, et l'acquisition de Star nous permettra de continuer à tenir cette promesse ».

« Cette annonce confirme notre ambition de devenir le leader européen incontesté dans la prestation de services managés » ajoute-t-il.

En opérant sous la marque Claranet, la société élargie aura des revenus de plus de 150 M €, avec 700 collaborateurs environ, plus de 4.500 clients et des opérations au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et au Portugal. Parmi les clients de Claranet, citons notamment Airbus, Amnesty International, Veolia, Wonderbra, L'Occitane, Skoda, Total, N24 et Tag Heuer.

La nouvelle entreprise aura un portefeuille de services allant du centre de données au poste de travail. En plus de l'hébergement managé et des services réseaux que les deux entreprises fournissent déjà, les clients Star seront en mesure de profiter de l'offre Virtual Data Centre de Claranet, solution pan-européenne, d'Infrastructure-as-a-Service (IaaS) plusieurs fois récompensée, ainsi que de services d'infogérance avancés. En parallèle, la force de Star dans les communications unifiées, les postes de travail distants et les services de sécurité avancés viendront compléter le portefeuille existant de Claranet.

En outre, les clients Star pourront profiter des activités européennes de Claranet, de sa solide assise financière, ainsi que des économies d'échelle générées par un grand groupe.

« Star est leader dans la fourniture de services managés au Royaume-Uni et constitue donc un choix naturel pour Claranet. Star a développé une solide base de clients, dispose d'un portefeuille de services bien définis ainsi que d'une équipe talentueuse et dévouée. » déclare Michel Robert, Directeur Général, Claranet Royaume-Uni. « C'est ce succès qui fait de Star un candidat logique pour Claranet et qui bénéficiera directement à nos clients », ajoute-t-il.

Ben White, co-fondateur de Star et associé de Notion Capital, une entreprise d'investissement dédiée au cloud, précise : « La compatibilité culturelle et stratégique des deux entreprises n'est plus à démontrer et je suis persuadé que le groupe élargi est à même de réaliser de grandes choses, en créant des opportunités significatives pour les clients, les partenaires et les collaborateurs ».