Accueil Open Source Citrix lance XenServer 6.2

Citrix lance XenServer 6.2

Citrix vient de lancer XenServer 6.2, une nouvelle offre open source complète et gratuite. Citrix annonce également le lancement de XenServer.org, un nouveau portail dédié à la communauté open source et destiné à favoriser l’innovation, la collaboration et l’intégration de solutions tierces à partir d’un large écosystème de développeurs et de partenaires. Cette annonce s'inscrit dans le prolongement du reversement récent de l’hyperviseur Xen au profit de la fondation Linux et de celui de CloudStack au profit de la fondation Apache Software.

Sameer Dholakia, group vice president and general manager, Cloud Platforms Groups, Citrix, explique:

« L’ère du cloud a généré de nombreuses opportunités extraordinaires pour les infrastructures de datacenters, mais force est de constater qu’il n’existe pas de solution universelle en matière de virtualisation. En proposant à nos utilisateurs et à nos partenaires une stratégie open source et une communauté dédiée à XenServer (déjà à la base des plus importantes infrastructures cloud du monde), nous innovons une fois de plus afin d’aider nos clients de toutes tailles, quelle que soit la maturité de leur stratégie cloud, à optimiser les avantages qu’ils retirent des technologies cloud et de virtualisation. »

Citrix souligne que XenServer 6.2 intègre des améliorations significatives dans les domaines des performances, de l’évolutivité et de la densité des cloud privés et publics, ainsi que des fonctionnalités avancées de prise en charge des environnements existants et futurs de virtualisation de postes et de serveurs.

Tarifs et disponibilité

Une version open source et gratuite de XenServer 6.2 est disponible dès aujourd’hui, téléchargeable par tout utilisateur à partir du nouveau portail XenServer.org dédié à la communauté. Citrix propose également une version commerciale complète de XenServer 6.2, téléchargeable sur son site Web,

Frédéric Mazué