Accueil Métiers - Business Citrix étend son activité de services Cloud « GoTo »en Europe

Citrix étend son activité de services Cloud « GoTo »en Europe

A l'occasion de l'événement Citrix Synergy Barcelone, Citrix Systems a annoncé l'extension de ses efforts commerciaux en Europe de l'Ouest avec la localisation de ses produits à succès GoToManage et GoToMeeting, et la poursuite de ses investissements pour renforcer sa présence dans la région. Citrix GoToManage est désormais disponible en Français et en Allemand. Citrix Systems annonce également les versions en Italien et en Espagnol de son service de conférence Web maintes fois primé Citrix GoToMeeting, en réponse à la demande croissante, en Europe, pour des services Web de travail collaboratif économiques et simples d'utilisation.

« Citrix se positionne pour prolonger son succès en conservant un temps d'avance sur les demandes des organisations IT et en répondant au besoin de solutions d'administration complètes. En 2010, Citrix a obtenu la plus importante part du marché mondial des services de support sans client lourd, à 31,5 % », explique Stacy Crook, Analyste Sénior, Mobile Enterprise Research, IDC. « IDC considère que Citrix, en accompagnant les tendances du marché et en répondant aux besoins des entreprises, pourra continuer de bénéficier d'une dynamique significative sur son domaine, tant avec les centres d'appel qu'avec les acheteurs IT. »

« Notre engagement est de construire des solutions globales, centrées sur les besoins des entreprises, qui fonctionnement, tout simplement, en tout lieu et à tout moment », souligne Brett Caine, Vice-Président Sénior de la division Services en ligne de Citrix. « Les services IT et les solutions de collaboration en mode SaaS sont les moteurs de notre croissance. Nous pensons que les opportunités vont se multiplier à mesure que les marchés gagneront en maturité et que les clients chercheront un partenaire solide et expérimenté. Nous allons continuer de mettre en œuvre notre stratégie de développement mondial et d'accélération de croissance en proposant des produits qui offrent une expérience plus simple, plus complète, pour leur permettre de réussir. »

Pour Citrix, les méthodes support IT et les infrastructures réseau traditionnelles ne sont pas adaptées à la globalisation et à la mobilité des effectifs des entreprises modernes. Alors qu'un nombre croissant d'employés travaillent à distance et avec leurs équipements personnels, les organisations IT doivent faire face à une situation de plus en plus complexe. Le modèle de support traditionnel, dans lequel les professionnels IT corrigent les problèmes après qu'ils sont survenus, génère une multiplication des sollicitations. Et les organisations IT ne peuvent pas y répondre.

Citrix explique avoir fait le choix de renverser l'approche en aidant les professionnels IT à prévenir les incidents, en leur permettant d'administrer et de superviser les postes de travail par anticipation, avec ou sans l'aide de leurs utilisateurs, depuis n'importe où. Cette approche innovante a permis à GoToManage de prendre une position de leader sur le marché et d'enregistrer une rapide croissance de sa base installée à travers le monde. Ce leadership est renforcé par la disponibilité immédiate de GoToManage en Français et en Allemand.

« Compte tenu des défis auxquels sont confrontés les divisions IT et les centres d'appel, de nos jours, les entreprises ont besoin de solutions qui leur permettent d'augmenter rapidement et facilement leur productivité et leur flexibilité », explique Elizabeth Cholawsky, Vice-Présidente et Directrice Générale, de la division Services IT de Citrix. « Avec un support étendu, ces marchés vont désormais pouvoir accéder aux mêmes outils qui aident les entreprises du monde entier à faire face aux nouvelles réalités d'une économie globalisée. »

 « Les entreprises veulent des solutions de travail collaboratif sur le Web qui soient économiques et simples d'utilisation », constate Bernardo de Albergaria, Vice-Président et Directeur Général de la division Travail Collaboratif de Citrix. « Nous avons enregistré une solide croissance en Europe et dans le reste du monde en proposant à nos clients une meilleure expérience utilisateur et les moyens de gagner en productivité. Nous sommes confiants dans le fait que mettre ainsi l'accent sur la simplicité et sur la valeur ajoutée va continuer de nous profiter alors que nous abordons de nouveaux marchés. »

Frédéric Mazué