Accueil Infrastructure Citrix étend les supports de ShareFile

Citrix étend les supports de ShareFile

A l'occasion de la conférence Citrix Synergy, Citrix dévoile ses nouveaux connecteurs Citrix ShareFile StorageZone pour Microsoft SharePoint, pour les disques réseau, ainsi que les nouvelles options de StorageZone pour Microsoft Windows Azure. Citrix annonce par ailleurs l'intégration de ShareFile à son offre Citrix XenMobile. L'accès aux données d'entreprise dans un contexte de mobilité est désormais essentiel pour la productivité des salariés et suppose le besoin d'une solution spécifiquement professionnelle. C'est justement ce qui est proposé par Citrix avec les nouveautés ShareFile permettant l'accès mobile aux données utilisateur stockées dans SharePoint, sur des disques réseau ainsi que sur le Cloud public Microsoft Azure, tout en conférant aux administrateurs IT le contrôle total des données et de leur sécurité, où qu'elles résident.

Avec les nouveaux Connecteurs ShareFile StorageZone, les entreprises pourront autoriser l'accès via les terminaux mobiles aux données protégées par leur pare-feu et étendre ainsi les avantages de SharePoint et des disques réseau aux pratiques BYOD. Contrairement aux services de partage de fichiers qui exigent la migration ou la synchronisation des données de SharePoint et des disques réseau pour les rendre accessibles via un terminal mobile, les connecteurs StorageZone offrent une option unique de connexion sécurisée, directement à l' emplacement d'origine des données. ShareFile intègre également un éditeur de contenus mobiles, qui supporte les fonctions standard de SharePoint, d'extraction, de modification et d'archivage, à partir de terminaux mobiles notamment.

« La connexion au-delà des pare-feu et l'intégration d'une solution d'accès aux systèmes et applications existants demeurent des freins importants à la mobilité professionnelle », explique Alan Pelz-Sharpe, directeur de recherche chez 451 Research. « Les connecteurs ShareFile StorageZone s'intègrent justement en toute transparence aux systèmes et applications en place. »

Nouvelles options de StorageZone pour Microsoft Windows Azure

ShareFile StorageZones laisse les administrateurs IT libres de stocker leurs données dans des Clouds Citrix sécurisés, partout dans le monde, ou sur site, dans leurs propres datacenters. Et grâce à ces nouvelles options pour Microsoft Windows Azure, il devient également possible de les stocker dans des datacenters hébergés par Microsoft. Avec Windows Azure, les départements IT peuvent placer les données dans plusieurs zones géographiques, au plus proche des utilisateurs.

Intégration de ShareFile à XenMobile, pour sécuriser les données d'entreprise sur terminaux mobiles

La mise en place d'un app store regroupant les applications professionnelles est idéale pour répondre aux exigences de productivité des salariés mobiles tout en sécurisant l'ensemble des données de l'entreprise sur terminaux mobiles. C'est ce que permet l'intégration de ShareFile à l'offre Citrix XenMobile, en faisant de ShareFile la plate-forme de données commune à toutes les apps mobiles compatibles avec Worx. Cette intégration aux technologies MDX garantit la parfaite interopérabilité des apps avec ShareFile, pour ouvrir, modifier, synchroniser et partager des données, le tout au sein d'un environnement sécurisé, contrôlé par le service IT. Elle fait également de Citrix le seul fournisseur à proposer une solution de mobilité d'entreprise aussi complète et compatible avec tous types d'apps, de terminaux et de données.

« Les datacenters Windows Azure permettent aux clients de choisir où leurs données sont hébergées. Les utilisateurs de Citrix ShareFile peuvent désormais également bénéficier de cette flexibilité. Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape avec ce partenaire de longue date qu'est Citrix », déclare David Aiken, Group Product Marketing Manager, Server and Tools Marketing, chez Microsoft.

« La quasi-totalité de nos données sont stockées derrière notre pare-feu, dans SharePoint et sur des disques réseau. Nos employés doivent pouvoir y accéder depuis le terminal mobile de leur choix pour collaborer et travailler où qu'ils se trouvent. L'implémentation de ShareFile confèrera à nos employés, nos sous-traitants et nos partenaires un accès mobile à nos données, partout dans le monde », ajoute Scott Wright, enterprise architect chez Marathon Oil.

« Maintenir le juste équilibre entre mobilité et sécurité est un défi permanent pour les entreprises. Grâce à nos innovations, les salariés obtiennent un accès mobile aux données de leur entreprise tandis que les administrateurs IT ont le libre choix des méthodes de stockage, d'accès et de partage des données sensibles. Leur intégration à d'autres technologies Citrix et aux solutions de nos partenaires, leaders de leurs secteurs, en font des solutions résolument pensées pour les entreprises », conclut Jesse Lipson, vice president et managing director, data sharing, chez Citrix.

Frédéric Mazué