Accueil Cloud computing Cisco propose un nouvel ensemble de services et solutions dans le Cloud

Cisco propose un nouvel ensemble de services et solutions dans le Cloud

Logo Cisco

Cisco annonce de nouveaux services et solutions de sécurité dans le Cloud, construites autour de son architecture de sécurité centrée sur la menace.

Cisco Umbrella Roaming
Une protection centralisée, basée dans le Cloud, pour éliminer les angles morts hors du réseau, et protéger les employés mobiles quel que soit l’endroit duquel ils travaillent. Cisco Umbrella Roaming est désormais embarqué comme un module avec la solution de VPN Cisco, AnyConnect. Les entreprises peuvent ainsi ajouter une couche de protection hors réseau, bloquant les connexions vers des sites malveillants sans nécessiter le déploiement d’autres agents.

Cisco Umbrella Branch
Cette solution délivrée via le Cloud fournit aux entreprises plus de contrôle sur l’utilisation du Wifi par leurs invités, grâce à un filtrage de contenu simplifié. Avec Cisco Umbrella Branch, les entreprises peuvent améliorer simplement leurs routeurs de services intégrés (Integrated Services Routers, ISR).

Cisco Defense Orchestrator
Cette application de gestion, basée dans le Cloud, permet aux utilisateurs de gérer d’importantes infrastructures et politiques de sécurité, pour l’ensemble des filiales de l’entreprise, incluant des milliers de terminaux. Et cela via une simple console basée dans le Cloud. Cisco Defense Orchestrator offre ainsi une réponse aux problèmes de gestion complexe des politiques de sécurité, à travers les produits de sécurité de Cisco tels que les pare-feux ASA et ASAv, les NGFW Firepower et ASA avec les services FirePOWER, qui utilise OpenDNS et Firepower Threat Defense.

Appliances Cisco Meraki MX Security avec Advanced Malware Protection (AMP) et Threat Grid
Cette solution d’UTM (Unified Threat Management), entièrement gérée dans le Cloud, simplifie la protection contre les menaces avancées pour les entreprises distribuées. La solution vérifie les fichiers utilisés par les salariés distants, en les comparant à la base de données dans le Cloud, afin de rapidement identifier les contenus malicieux puis les bloquer avant que les utilisateurs ne les téléchargent.

Stealthwatch Learning Networks License
En détectant les menaces, ce composant permet aux routeurs de services intégrés de Cisco (Integrated Services Routers, ISR) de renforcer la protection des entreprises distribuées. Celles-ci peuvent détecter et tracer les anomalies dans leur trafic réseau, analyser les activités suspectes et identifier le trafic malicieux.

En complément, les « services de sécurité de Cisco pour la transformation numérique » ont pour vocation d’aider les entreprises à examiner les fondements de leur sécurité et ainsi d’estimer leur niveau de préparation pour adopter de nouvelles technologies liées au numérique. Des experts sont ensuite en mesure de recommander des stratégies de sécurité.