Accueil Emploi Cisco adopte le mode de travail hybride et n’imposera pas de jours...

Cisco adopte le mode de travail hybride et n’imposera pas de jours de présence au bureau

Donner de la flexibilité à ses collaborateurs : Cisco vient tout juste d’indiquer que ses employés « seront libres de travailler à distance ou au bureau, selon leurs besoins et missions« .

« Parce que nous savons que la clé du succès réside dans le bien-être des équipes, nous allons laisser le soin à nos collaborateurs de déterminer eux-mêmes comment ils préfèrent travailler dans ce nouveau monde hybride. Cela signifie que le nombre de jours de travail au bureau ne sera pas imposé », explique Francine Katsoudas, Executive Vice-President and Chief People, Policy & Purpose Officer chez Cisco sur le site de Cisco. 

Francine Katsoudas explique cette décision par le fait que moins d’un quart des employés qui étaient au bureau quatre à cinq jours par semaine avant la pandémie anticipent un retour au bureau au moins trois jours par semaine. Elle évoque également des « styles » et des « préférences de travail différents pour chacun« . « Il n’existe pas de solution universelle« , indique-t-il.

Pour ce travail hybride, Cisco compte s’appuyer sur ses propres outils de collaboration dont sa plateforme Webex et son ensemble des fonctionnalités comme People Insights, qui offre une visibilité sur les objectifs que les employés se fixent eux-mêmes pour leurs réunions, pour gérer l’équilibre vie professionnelle et vie privée ou encore les temps de connexions et de concentration… Cisco comptait 77 500 employés en 2020, dont 728 en France.