Accueil Business Ciel se lance dans le SaaS avec « e-ServicePaye »

Ciel se lance dans le SaaS avec « e-ServicePaye »

59% des entreprises externalisent la gestion de leur paye. Fort de ce constat, Ciel, l’éditeur de logiciels de comptabilité et gestion, qui adresse les TPE et les indépendants au sein du groupe Sage, lance sa première application en mode Software As A Service, « e-ServicePaye ».

Ce service constitue, pour les clients de Ciel, artisans, commerçants et petites entreprises, une alternative à l’exploitation d’un logiciel de paye ou à la sous-traitance de la paye via un expert­ comptable.

« Pour les TPE, le besoin d’externaliser la paye vient généralement d’un manque de compétence en interne et la contrainte d’un budget réduit. L’externalisation répond à une exigence de fiabilité et de conformité, observe Alexandre Barthel, Chef de Marché Ciel e­Service Paye.». L’ abonnement annuel propose un tarif dégressif en fonction du nombre de salariés, à partir de 8,25 euros HT par bulletin de paie.

Le service inclut une « plateforme Internet intuitive » et l’accompagnement d’une équipe de spécialistes assurant l’aide à l’utilisation, la veille légale et l’assistance « métier » à la production de la paye.

Ciel annonce que « ce service en ligne s’inscrit dans la stratégie de sa maison­ mère, consistant à proposer non seulement des logiciels et services mais aussi une ouverture progressive de services connectés et des ‘solutions de gestion en ligne. »

Jean Kaminsky