Accueil Business Cheops Technology choisit GreenLake pour son stockage cloud

Cheops Technology choisit GreenLake pour son stockage cloud

L’intégrateur Cheops Technology a déployé la plateforme GreenLake de Hewlett Packard Enterprise pour vendre des services de stockage en mode cloud aux PME et aux clients du secteur de la santé.

Cheops Technology, l’un des principaux intégrateurs et fournisseurs de services IT et cloud en France, a choisi la plateforme HPE GreenLake pour lancer un nouveau service de stockage cloud avec une tarification à l’usage pour les PME et ses clients du secteur de la santé.

« Nous avions besoin d’une solution qui compléterait facilement notre offre iCod existante avec une grande flexibilité et la capacité de monter en charge pour répondre immédiatement aux demandes de nouveaux clients », a déclaré Nicolas Leroy-Fleuriot, président de Cheops Technology. « La plateforme HPE GreenLake nous offre la capacité de déployer de futurs services pour répondre aux besoins de nos clients et satisfaire leurs exigences en matière de disponibilité et de sécurité. »

En s’appuyant sur l’offre iCod existante, HPE a créé un service cloud HPE GreenLake pour fournir un stockage pour les applications critiques, activé par HPE Primera, comme base pour les nouveaux services cloud de stockage de Cheops Technology. Le service sera hébergé dans des centres de données de Cheops Technology basés à Bordeaux.

Un service de stockage tarifié à l’usage

Le service est basé sur la tarification à l’usage via HPE GreenLake Central, un portail centralisé pour la gestion et la surveillance des services, qui fournit des informations en temps réel sur l’utilisation. Les clients de Cheops Technology peuvent ainsi améliorer la prévisibilité budgétaire et faire correspondre facilement les revenus et les coûts. La capacité tampon supplémentaire permet également à l’entreprise de réduire le délai de mise sur le marché de services supplémentaires et d’obtenir toute nouvelle capacité sans avoir à recourir au surapprovisionnement.

« La plateforme edge-to-cloud HPE GreenLake permet à nos partenaires de s’appuyer sur leurs ressources existantes pour répondre aux demandes croissantes de technologies flexibles et innovantes, tout en leur permettant de s’adapter à la croissance de leurs activités et de celles de leurs clients », a déclaré Paul d’Alena, directeur du Channel de HPE.