Accueil Dématérialisation Check&Sign : une solution clé en main de signature de contrats numériques

Check&Sign : une solution clé en main de signature de contrats numériques

CertEurope, du groupe Oodrive, et AriadNext ont un projet ambitieux : proposer aux entreprises un outil permettant de faire signer leurs contrats numériques, tout en garantissant les aspects réglementaires et juridiques.

Prenez CertSign de CertEurope, service externalisé de signature électronique permettant aux internautes de signer des contrats en ligne, et ajoutez le savoir-faire dans la souscription, le contrôle et la sécurisation de documents d’AriadNEXT, et voici né Check&Sign.

Cette nouvelle solution permet l'acquisition très rapide de la pièce d'identité requise lors de toute signature de contrat ainsi que la vérification instantanée de sa validité. Cette solution va même plus loin en retranscrivant automatiquement ces données (via la technologie OCR) dans les champs d'un contrat pré-rempli, qui n'a plus qu'à être signé à l'aide de l'outil CertSign délivrant immédiatement un certificat éléctronique au nom du client.

Le simple scan d'un document, à distance ou en vis-à-vis, suffit donc à préparer un contrat en bonne et due forme, que l'on peut alors signer électroniquement sur ordinateur ou sur tablette. “À la clé, gain de temps, simplicité et réduction des coûts papier”, indique CertEurope, qui espère faire de Check&Sign un standard de la signature numérique.

Juliette Paoli