Accueil Sécurité CheckPoint acquiert Lacoon, un spécialiste de la protection des flottes de mobiles

CheckPoint acquiert Lacoon, un spécialiste de la protection des flottes de mobiles

CheckPoint confirme sa stratégie de développement dans la sécurité mobile en annonçant l'acquisition de  Lacoon Mobile Security.

En octobre dernier, le géant israélien de la sécurité CheckPoint annonçait Capsule, une solution mobile complète pour prévenir les menaces, séparer les données personnelles et professionnelles et protéger les documents. Un type de solution qui apparaît nécessaire car aujourd’hui la majorité des employés est connectée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au système d’information de l’entreprise. Et que les tablettes et les smartphones, désormais principaux outils de travail des collaborateurs, sont devenus, de fait, la cible privilégiée des cybercriminels…

Temps réel et intelligence

Avec l’acquisition de Lacoon, un éditeur israélien fondé en 2011 par des experts de la cybersécurité et de la défense, Checkpoint renforce donc son portfolio dans la sécurité mobile des entreprises. Le logiciel de Lacoon, qui empêche les cyberattaques sur les appareils iOS et Android, va pouvoir renforcer les capacités de Capsule en particulier grâce à une sécurisation en temps réel et des services d’ « intelligence ».

Juliette Paoli