Accueil Applications Checkmarx veut faire bouger l’AppSec avec les agents IA

Checkmarx veut faire bouger l’AppSec avec les agents IA

L’éditeur Chechmarx veut faire bouger les lignes de l’AppSec (sécurité des applications) pour la rendre plus indépendante en utilisant les agents IA. Cette nouvelle approche sera présentée le 24 juin prochain au webinaire Agentic AI.

« La plateforme AppSec Checkmarx One  a récemment dépassé les 500 milliards de lignes de code analysées chaque mois. Cette échelle sans précédent, et les enseignements qui en découlent, constituent le socle de notre vision de l’IA agentique — une approche qui repose sur des volumes massifs de données pour entraîner efficacement les grands modèles de langage (LLM) et renforcer leur pertinence dans des contextes applicatifs réels », a déclaré Sandeep Johri, CEO de Checkmarx. « L’Agentic AI Summit consacre plus de dix ans d’innovation vers une sécurité applicative pilotée par l’intelligence artificielle. »

Pour l’éditeur, l’agent IA peut réellement être une avancée dans l’AppSec, pousser l’automatisation et renforcer l’autonomie de ces outils sans pour autant écarter le rôle des développeurs.