Accueil Equipement Check Point Software présente la famille de pare-feu la plus rapide du...

Check Point Software présente la famille de pare-feu la plus rapide du moment

La firme de cybersécurité utilise une puce développée avec Nvidia pour accélérer le processus d’inspection des paquets. Les flux à inspecter sont détournés vers le jeu de puces pour atteindre un débit maximal de 3 To/s.

Check Point s’attaque à un des plus gros problèmes des pare-feu, et qui affecte les performances générales du réseau : le débit. Sachant que les applications, les données et les sauvegardes sont pour la plupart dans le cloud aujourd’hui, tout ce qui rentre ou sort de celui-ci doit être scruté avec attention. Outre les applications en mode SaaS, les appareils des télétravailleurs ainsi que les objets connectés, les architectures hybrides nécessitent des appliances de plus en plus performantes.

Grâce à une technologie ASIC, développée conjointement avec Nvidia, Check Point Quantum Lightspeed offre des performances de pare-feu allant jusqu’à 3 To/s par système et 800 Go/s par interface. En pratique, Check Point et Nvidia ont travaillé ensemble pour décharger la partie inspection dynamique du traitement du pare-feu (stateful packet inspection) sur les cartes réseau ConnectX de NVIDIA.

Une latence de trois microsecondes

La famille Quantum Lightspeed compte quatre modèles, les QLS 250, 450, 650 et QLS 800. Le numéro de modèle représente la performance du pare-feu en Go/s. Tous ces modèles proposent une latence de trois microsecondes. Les deux modèles Quantum Maestro, le MLS 200 et le MLS 400, peuvent atteindre une performance de pare-feu de 3 To/s.

« Ces pare-feu incluent le pare-feu à inspection dynamique de Check Point à un rapport prix/performance sans précédent par rapport aux solutions concurrentes », affirme Check Point. Des packs de sécurité tout compris tels que NGFW, NGTP ou SandBlast sont également disponibles. En outre, la redondance est intégrée avec 2 disques SSD de 960 Go dans une matrice RAID1 et des alimentations redondantes remplaçables à chaud, assurant la continuité lorsqu’une unité tombe en panne. Ils comprennent également le LOM, des rails télescopiques et une capacité de mémoire élevée : 128 Go dans le QLS250 et 192 Go dans les 3 autres modèles ainsi que le QLS450, le QLS650 et le QLS800.

« Les entreprises qui disposent de datacenters et d’applications hybrides ont besoin d’une sécurité qui fonctionne à la vitesse de leur activité, car elles doivent assurer l’accélération sécurisée des transferts de données entre les applications, les autres centres de données et les sauvegardes vers le cloud hybride, a déclaré Frank Dickson, vice-président d’IDC pour la sécurité et la fiabilité. Les pare-feu ultrarapides Check Point Quantum Lightspeed offrent des performances de sécurité aux centres de données à la vitesse du réseau, permettant aux entreprises de transférer des centaines de téraoctets de données en quelques minutes plutôt qu’en quelques heures, de garantir une latence faible lors des transactions financières à haute fréquence, tout en faisant évoluer la sécurité selon la demande pour soutenir les activités à forte croissance comme le commerce en ligne ».

 

Mourad Krim