Accueil Infrastructure Check Point accélère les traitements de sécurité

Check Point accélère les traitements de sécurité

Check Point Software a présenté le nouveau module d'accélération de traitement de sécurité conçu pour répondre aux besoins spécifiques des environnements utilisateurs qui exigent des niveaux de performances élevés et de latence faible. Grâce à la technologie avancée SecurityCore de Check Point, le module d'accélération offre à ses utilisateurs 110 Gb/s de débit pare-feu et une latence de 5 µs, soit le pare-feu le plus performant sur le marché, dans un format de 2U.

Le module d'accélération de traitement de sécurité met en avant une technologie hardware SecurityCore spécialisée qui utilise la puissance du traitement de données parallèle pour accélérer l'exécution des opérations majeures de sécurité. Avec 108 nœuds de sécurité, le trafic des données de sécurité réseau peut être déchargé du CPU vers le module d'accélération, permettant ainsi aux utilisateurs de faire tourner plusieurs fonctions de sécurité dans des environnements réseau très exigeants.

« De nombreuses sociétés qui utilisent des applications réseau performantes sont confrontées aux exigences contradictoires de sécurité et de rapidité », explique Dorit Dor, vice-présidente en charge des produits chez Check Point Software Technologies. « Grâce à sa technologie innovante et sa quantité importante de nœuds de sécurité, le module d'accélération des traitements de données de sécurité permet aux utilisateurs d'accroître considérablement la performance de leur réseau, proche de la vitesse théorique de la connectique de sorte qu'on n’a plus à choisir entre sécurité et performance. »

Le nouveau module de Check Point permet aux entreprises clientes d'atteindre un taux de connexion de l’ordre de 300 000 par seconde et un taux de transfert de 60 millions de paquets par seconde avec une latence réseau de seulement quelques microsecondes. Ces nouveaux degrés de performance leur permettent aussi de sécuriser les applications les plus performantes tout en maintenant leur niveau d'activité.

« Nous sommes heureux de présenter le module d'accélération de traitement de données de sécurité qui repose sur la technologie avancée SecurityCore et apporte à ses utilisateurs le meilleur des deux univers : une protection éprouvée pour une performance de pointe », conclut Dorit Dor.

Pour plus d'informations : http://www.checkpoint.com/products/security-acceleration-module/